Programme Full Body Review

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Elbilou
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2023, 17:04

Programme Full Body Review

Message par Elbilou »

EDIT ( Merci a Yam57) :
Salut,
je me remet au sport après des années d'absence, et je me suis concoctée un programme et vu que que je vois que pas mal de monde ici en connait un bon rayon en muscu je me suis dis autant le partager avec vous. icon12

voila le programme et j'attend avec impatience vos critique et avis sur le programme

Full Body: Squat 12-10-8-max / Deadlift 12-10-8-max / Développé couché 12-10-8-max / Développé Militaire 12-10-8-max / Barre Front 12-10-8 / Curl haltère incliné avec rotation 12-10-8
Et entre deux séances repos/cardio et abdos
Modifié en dernier par Elbilou le 26 juin 2023, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme Split Review

Message par yam57 »

salut, tu en fais trop et trop souvent pour une reprise. commence par un simple fullbody.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Elbilou
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2023, 17:04

Re: Programme Split Review

Message par Elbilou »

Merci pour ta réponse rapide.

Quelque chose dans ce genre la ?

Full Body: Squat 12-10-8-max / Deadlift 12-10-8-max / Développé couché 12-10-8-max / Développé Militaire 12-10-8-max
Et entre deux séances repos/cardio et abdos
cela parait plus raisonnable ?
Est-ce utile de tenter changer les exos entre séance dans la semaine ? (une sorte de rotation)
Je devrais ajouter un exo pour les biceps et un pour les triceps ? :?

PS: j'ai une faiblesse au niveau des épaules (tendons trop long donc l'épaule se bloque ou est douloureuse plus facilement ) serait-ce judicieux de faire de plus longue rep pour le Développé Militaire?
Répondre