Avis sur meilleure organisation sur 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Avis sur meilleure organisation sur 4 jours

Message par dirtyhous »

Bonjour,

Je viens recueillir vos avis pour avoir la meilleure organisation selon vous.

Je suis actuellement en full-body 3 jours, lundi-mercredi-vendredi.

Mon emploi du temps me permet désormais de m'entraîner 4 jours, sauf que ce sera lundi, mardi, mercredi, vendredi, soit 3 jour d'affilée, un jour de repos et un dernier jour d'entraînement.
Le mardi et vendredi, j'ai accès à une salle avec presse à cuisses, leg extension, leg curl, hack squat donc j'ai envie de faire les jambes en salle, plûtot que chez moi où j'ai "que" banc, chandelles, barres, poids, barre de tractions, barres dips.

J'hésite entre 2 programmes:
- half avec haut lundi, bas mardi, haut mercredi, bas vendredi
-PLP+Full-body avec push lundi, legs mardi, pull mercredi et full-body vendredi

En gros, est-ce que le fait de refaire le haut dès mercredi, après l'avoir fait lundi, puis attendre le lundi suivant pour le refaire va poser problème au niveau de la récup et au niveau de la fréquence vu qu'il faudra attendre le lundi d'après pour le refaire ?
D'où mon idée du PLP/repos/FB.
Mais j'ai aussi envie de progresser sur les jambes et là je pense que le half est mieux car 2 séances jambes bien réparties mardi et vendredi.

Que feriez-vous à ma place?

Merci pour votre aide
🔴🔵
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Avis sur meilleure organisation sur 4 jours

Message par dirtyhous »

pas d'avis?
🔴🔵
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Avis sur meilleure organisation sur 4 jours

Message par Furfur »

Si ça avait été pour moi, j'aurai fais le format U+L+FB.

Juste parce que avec le temps, j'ai vraiment besoin des deux jours plein de repos sur certains muscles / exos spécifiques. :D

Et avec ce format ULFB, tu peux garder vraiment beaucoup d'intensité sur chaque séance, car dans tous les cas tu récupères pas mal. Faudra bien choisir tes exos du vendredi et calculer le volume à la semaine total par groupe musculaire.

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas le jeudi. Sinon tu faisais le Upper Lower idéal Lundi-Mardi, Jeudi-Vendredi.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Avis sur meilleure organisation sur 4 jours

Message par dirtyhous »

merci pour ton retour.

C'est clair que c'est dommage de ne pas pouvoir le jeudi, le choix aurait été vite fait avec un half idéal.

Je vais voir si je peux m'entraîner le samedi en salle aussi.
ça donnerait lundi push, mardi legs, mercredi pull, vendredi Upper, samedi Lower.
Je trouve que c'est plus équilibré comme ça.

je pourrai aussi faire un PPL sur 5 jours mais je dois garder toujours les mêmes jours d'entraînement et je tiens à faire la séance jambes en salle et pas chez moi donc ça limite...
🔴🔵
Répondre