Cycle 5 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Cycle 5 jours

Message par Inconito13 »

Bonjour, on entends souvent que un split avec une fréquence 1 fois par semaine c'est trop long pour un mec naturel. Du coup je me disais que pensez vous d'un split mais en re faisant la même séance tout les 5 jours au lieu de tout les 7 jours
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cycle 5 jours

Message par yam57 »

salut, cela dépend de ton niveau. mais 5 , c'est moins pire que 7.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Re: Cycle 5 jours

Message par Inconito13 »

Beh je me suis dit vu que un PPL c'est cycles de 4 jours et tu matraque moins le muscle que en split , donc j'ai rajouter un jour, Full body j'aime pas , upper lower Jambes 2 fois par semaines toute les semaines non merci 🤣 et PLL depuis que j'ai fait ce programme j'ai jamais autant stagner et jamais eu autant de mini tendinite ou truc à la con du a une sollicitation des tendons trop fréquentes puis PPL c'est 6 fois par semaines sinon c'est de la daube et tenir ce rythme faut être motivé et vivre que pour la muscu donc je pense un split fréquence 5 jours c'est correct. Tu fais quel programme toi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cycle 5 jours

Message par yam57 »

je crois que tu confond tout. split ne veut pas dire travailler un muscle une fois par semaine. et la stagnation ne vient pas du type de programme. tu peux faire n'importe quel programme, il faut qu'il soit adapté à ta fréquence et ton niveau. le volume doit être adapté à ta récupération. tu dois d'abord choisir ta fréquence d'entrainement et ensuite le programme qui va avec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Re: Cycle 5 jours

Message par Inconito13 »

Oui je sais ce que c'est un split merci , Le PPL est un type de split et si il y a une différence entre du full body, split, PPL , UP Lower , au niveau de la stagnation. Si la fréquence gagnerai sur le volume tout les body builder serait en Full body d'autant plus qui sont dopé donc pourrai récupérer beaucoup plus vite. Full body c'est pour l'apprentissage des exos , Upper lower quand ta un retard cuisse c'est pas mal , PPL de la daube , et pour finir le split. Donc dire que le type d'entraînement n'entraîne pas de stagnation c'est faux apres je suis d'accord sur le fait qui faut adapter.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cycle 5 jours

Message par yam57 »

si tu juge qu'un type de programme c'est de la daube, je pense que tu ne sais pas t'entrainer. de plus tu prends exemple sir des dopés..je laisse tomber.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Re: Cycle 5 jours

Message par Inconito13 »

60 ans et tu sais pas lire je laisse tombé..
Répondre