Entrainement maison debutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
chessy10
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16

Entrainement maison debutant

Message par chessy10 »

Bonjour a tous ,
je pesé 78kg pour 181CM ( homme ) . mon taux de MG est 18.5% , je vise un taux de 13-14 % .
j'ai perdu 30kgs (sur toute une année , j'ai pas fait du sports a part un peu de la marche donc c’était petit a petit ) .
j'ai encore de la graisse surtout au niveau du ventre , je veux m'en débarrasser.
je vais commencer avec 2 séances musculation a la maison par semaine car j'ai vraiment plus de force , et la corde ondulatoire c'est vraiment épuisant.
je vais bien sur augmenter l'intensité petit a petit après quelque semaines .

Malheureusement je ne pourrai pas faire des pompes a cause des douleurs au poignets , jai tout essayé , rien n'a fonctionné.

Lundi et jeudi :
3min échauffement corde a sauter
5min corde ondulatoire
30 squats x 4 séries
crunches : échec x 4
45 sec gainage x 3

Mardi/mercredi/vendredi :
1500 saut corde a sauter

weekend : repos

Je mange 2000-2200 calories par jour avec ~120g de proteine
Merci d'avance
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Entrainement maison debutant

Message par patrick »

Bonjour

Merci d'avoir publié, et bienvenue. Il y avait une question ?
chessy10
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16

Re: Entrainement maison debutant

Message par chessy10 »

Je m'excuse lol , j'ai pas fait attention , je voudrais avoir vos avis sur mon programme , est ce que je peux minimiser la perte musculaire pendant le reste de la sèche ( jusqu’à atteindre mon objectif 13-14 % ) ou faut faire des modifications ?
Merci encore et bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement maison debutant

Message par yam57 »

pour minimiser la perte musculaire il faut faire un vrai entrainement de musculation ( ce n'est pas le cas) et ne pas faire de sèche en n'étant pas en surpoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
chessy10
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16

Re: Entrainement maison debutant

Message par chessy10 »

pour la musculation je n'ai que la corde ondulatoire , impossible d'aller dans une salle de musculation pendant cette pandémie.
et pour la séché je n'ai vraiment pas le choix , je suis a 18.5% MG pour 78kg , j'ai encore beaucoup de graisse à éliminer non?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement maison debutant

Message par yam57 »

il ne faut pas sécher car tu n'es pas en surpoids. il faut t'entrainer et améliorer ton alimentation. tu peux faire des exercices pdc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre