Avis PPL

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Brice07
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 08:44

Avis PPL

Message par Brice07 »

Bonjour , juste pour me rassurer et améliorer mon programme ... à noter que j'ai actuellement une arthropathie acromio claviculaire mais en court de traitement ... en espérant que ça tienne pour le moment j'évite les haltères et le tirage vertical :cry:

J'étais en PPL suite à ma blessure je suis passé sur du Half mais je souhaite ré-démarrer sur un PPL avec 6 séances par semaine si mon activité pro et personnel me le permet sinon je combine comme je peux

Push

Développée coucher à la barre 3/4 x 8-10
Peck deck machine 3 x 8 - 10
Poulie vis à vis 4 x 10-12
Tirage menton avec barre ou élévation latéral 3/4 x 12-15
Triceps à la poulie 3 x 15
Puis abdo si j'ai le temps

Pull

Tirage horizontal prise serrée 3/4 x 8-10
Rowing barre 3 x 8-10
Tirage convergent à la machine 3 x 8-10
Pull over à la poulie 3 x 10-12
Curl aux haltère 3 x 12
Curl à la machine guidée 3 - 12 -15

legs

Squat ou presse 4/5 x 8
Sdt jambe tendu 3/4 x 8
Legs extension 3 x 8
Leg curl 3 x 8
abdo

Parfois il m'arrive de faire les épaules ou les triceps si je n'ai pas eu le temps dans la séance legs

Je m'entraine donc 6 fois par semaine quand je peux

Merci pour vos retours
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis PPL

Message par patrick »

je souhaite ré-démarrer sur un PPL avec 6 séances par semaine si mon activité pro et personnel me le permet
Quand on a une vie personnelle et professionnelle prenantes, on n'a pas le temps de faire 6 séances par semaine. Des milliers de gens on gagné en force et en masse musculaire avec 2 à 3 séances par semaine, j'en fais partie, alors pourquoi faire plus ?
Brice07
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 08:44

Re: Avis PPL

Message par Brice07 »

Réflexion pleine de bon sens ... Mais ça me dérange pas de rentrer tard le soir après la muscu et d'y aller vendredi samedi et dimanche

Comme beaucoup ici c'est ma passion et mon loisir favori - 4 séances seraient parfaites mais j'ai du mal avec le Half même si je trouve avoir eu des résultats très correct
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Avis PPL

Message par Uhtred »

J'étais en half 4 x semaine depuis que je suis passé en. Full 3x semaine j'ai un bien meilleure physique et moi aussi j'ai la même blessure que toi lol
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Répondre