Avis sur Upper Lower maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Matt78
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2018, 13:24

Avis sur Upper Lower maison

Message par Matt78 »

Salut à tous,

Avec cette crise et les salles de sport fermées, je me concentre sur la musculation à la maison (pourquoi pas définitivement).

J’envisage donc d’investir sur des barres parallèles pour les Dips, une barre de traction, et des haltères.

Je souhaite avoir vos avis sur mon programme UL, en partie au poids de corps puis en rajoutant du lest, et quelques exercices avec haltères :

La fréquence : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Pec, dos, bras

Dips 6x12 (lestées)
Tractions pronation 4x12 (lestées)
Rowing 4x12 (halteres)
Curls 2x12 (halteres)
Triceps 2x12 (halteres)

Jambes, épaules, abdos

Fentes 3x12 (halteres)
Squat 3x10 (halteres)
Mollets 4x15 (halteres)
Abdos
Développé haltères 4x10
Élévations latérales 4x12

Merci à vous :)
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Avis sur Upper Lower maison

Message par ColMoutarde »

Salut !

Purée ça fait des sacrées semaines ton truc !

Les dips travaillent déjà les triceps donc pas besoin de rajouter une couche en les travaillant avec des haltères.

Pour le rowing, idem, les tractions travaillent déjà les muscles dorsaux, donc a voir si c'est une bonne idée de faire plusieurs exos pour les mêmes muscles. Il faudrait peut-être mieux se concentrer sur les tractions et les réaliser correctement, quitte à les faire avec du lestage. Ou en contrôlant à mort la descente...

Les squats et les fentes travaillent les mêmes muscles non ? Fessiers, ischios et quadriceps ? Si c'est le cas, autant se focus sur un seul.
Abdos oui.
Pour les mollets, essaie les extensions de mollets, c'est méga cool. Et les squats Bulgare ! C'est fun ça aussi.

Le mieux serait de faire des entraînements en full body tu ne crois pas ?

6*12 Dips
4*12 Tractions
4*12 Curls
4*12 Squats pulse ou Squats avec haltères
4*12 Extensions lente des mollets (en prenant bien son temps pour descendre et remonter, cet exo est une tuerie)
4*12 Crunchs ou sit-up

et tu termines par tes exos épaules. A toi de voir le nombre de répétitions ou la durée.
Perso je compte en secondes pour ces exos.

45sec développé Schwarzy / 15sec repos / 45sec Elévations latérales / 15sec repos etc.

Ou sinon tu ne t'emmerdes pas et tu fais le programme débutant du site

Attends peut-être la confirmation d'un pro avant de faire une connerie icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre