Musculation et course à pied

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pllp2
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2020, 16:55

Musculation et course à pied

Message par pllp2 »

Bonjour, je pratique la course à pied très régulièrement (je cours le 10km en 40 minutes) et je souhaiterais combiner à mes entraînements de course à pied de la musculation (méthode Laffay) afin de prendre du volume au niveau du torse (notamment aux épaules et aux bras). Cependant, j'ai pu lire sur quelques sites que la course à pied et la musculation n'était pas la meilleure combinaison pour prendre du volume car lorsqu'on fait du cardio on peut être amené à puiser sur les muscles et donc ralentir leur développement. Qu'en pensez vous ?
Pour info : j'ai suis très maigre (1m82 64kg) donc je pense qu'à mon niveau je devrais tout de même réussir à gagner en volume.
Avatar du membre
Goldenboy99
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2010, 16:28

Re: Musculation et course à pied

Message par Goldenboy99 »

Bonjour,

En faisant tes exos en cap qualitatif ou en EF ne dépassant pas 1h/1h30 tu ne « grilleras » pas de muscle.

Pour pouvoir créer du muscle il faut que tu apportes la nutrition nécessaire à ton corps.
Comme tu le sais la CAP est très energivore (600 à 1000 kcal/heure), il te faudra donc faire très attention à ton alimentation et à tes phases de récupérations.

Pour conclure, il n’y a pas de soucis pour un coureur de 10km de prendre du muscle.
Répondre