Commencer une prise de masse ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dimitrihyl
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Commencer une prise de masse ?

Message par dimitrihyl »

Bonjour, j'ai repris la musculation et la diète (sèche) depuis 2 mois. Depuis, j'ai perdu 6kg et environ 1,5% de body fat (d'après ma balance, je ne sais pas si c'est super fiable). Je me demande désormais s'il serait plus intéressant d'arrêter la sèche et de commencer une prise de masse.

Je pèse actuellement 70kg, je mesure 1m70 et j'ai bientôt 22 ans. Voici quelques photos de mon physique actuel :
Image
Image

Voici des photos prises il y a deux mois :
Image
Image

Personnellement je me trouve encore assez gras (comparé à comment j'ai pu être il y a deux ans). D'après ma balance, je suis à environ 15,6% de BF. Mais je sais aussi que j'ai perdu pas mal de muscles durant mes deux années d'arrêt. J'ai aussi remarqué que j'ai quelques asymétries (pectoraux, obliques, trapèzes).

Niveau entraînement, je suis actuellement sur un half-body 4 jours avec une séance cardio, je progresse à chaque séance.

Qu'en pensez-vous ? Je devrais continuer de perdre encore du gras ou commencer une prise de masse ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Commencer une prise de masse ?

Message par yam57 »

salut, il n'y a rien e sécher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre