Avis programme semaine.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mathisp
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:11

Avis programme semaine.

Message par Mathisp »

Bonjour, je galère un peu niveau programme car je m'y connais pas tellement mais mon objectif c'est de prendre de la masse tout en restant très complet dans ma préparation physique. J'arrive pas vraiment à prendre du muscle par rapport à mes objectifs malgré que mes perfs augmentent, notamment en poids de corps (30 tractions, MU etc...)


Voici mon programme :
Lundi : Séance de muscu haut du corps + natation 1h
Mardi : Séance de muscu bas de corps + séance fractionné
Mercredi : Séance de muscu haut du corps
Jeudi : Séance de muscu bas de corps + course -de 10km rapide.
Vendredi : trail 15-20km + natation 1h
Samedi : CROSS OPS ou CROSSFIT ou POIDS DE CORPS en FULLBODY (Endurance ou explosivité)
Dimanche : Repos

séance haut de corps* (biceps, triceps, dos, pecs, épaules) (Machines et poids de corps) - 1h
Séance de muscu bas de corps* (abdos, jambes, fessiers) 1h

Ce qui me fait entre 2h et 4h de sport par jour, dont pas mal de cardio, malgré que je mange comme deux, je ne prend pas plus que ça. Je pense commencer les prot.
Que pensez vous de mon programme?
Puis-je commencer les prot ? (j'ai 19 ans, je m'entraîne depuis 2 ans, dont 1 an en mode tranquille, je suis dans l'intensif que depuis 1 an on va dire)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme semaine.

Message par Vato »

Salut,

Quel est exactement ton objectif ?

Là t'en fait beaucoup, probablement trop.

Les prot, comme tu dis, tu dois déjà en manger...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Eucalyptus
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:39

Re: Avis programme semaine.

Message par Eucalyptus »

Un programme comme ça c'est assez lourd ! sans prot et bcaa , sa va être coton ... tu doit en manger

Par contre tu devrait dire ton alimentation

Tu t'entraine trop je pense
force maximum
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par Qyers »

Prot en poudre et BCAA (qui sont des prots) si il mange assez (et au bon moment) ca lui apportera absolument rien hein.
Eucalyptus
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:39

Re: Avis programme semaine.

Message par Eucalyptus »

Non, mais disons bcaa pour récup et courbature j'entend bien
force maximum
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par Qyers »

Non plus.
Eucalyptus
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:39

Re: Avis programme semaine.

Message par Eucalyptus »

Je comprend pas ta perception la, protéine et bcaa sont quasi indispensable pour les sportifs, et la son programme à l'air d'envoyer du lourds et il a du courage. Il veut faire une prise de masse , j'ai compris ça dans son message. Certe y'a l'alimentation riche et seine. Mais, bon, protéine , vato plus haut à dit qu'il fallait déjà qu'il en prenne. Et pourquoi pas de bcaa ??? pendant , avant , après c'est efforts.

Explique Moi alors

Sur votre site musculation.com :

Les effets des BCAA

Anabolisme

Les BCAA sont capables de provoquer une réponse anabolique puissante. Les études le prouvent, une prise de BCAA autour d'un entraînement accroît l'anabolisme là où il est beaucoup plus faible chez les candidats sous placebo. Cet effet anabolique est très intéressant pour les sportifs puisque c'est par l'anabolisme que les muscles vont se construire et la récupération va pouvoir se faire. Un athlète a donc tout intérêt à rechercher l'anabolisme de façon à augmenter sa masse musculaire et ses performances sur le long terme.

Synthèse protéique

Les BCAA possèdent également la faculté d'améliorer la synthèse protéique. C'est à dire que grâce à une prise de BCAA, la capacité du corps à recycler et utiliser les protéines sera meilleure. Il en résulte un moindre gaspillage des protéines et une plus grande assimilation. Cette action est donc particulièrement intéressante puisque les protéines seront mieux utilisées et pourront se fixer plus facilement dans les muscles. On en déduit une construction musculaire plus rapide.

Énergie et endurance

Les BCAA peuvent aussi servir à fournir plus d'énergie aux muscles. Le processus démarre par la production d'alanine, un acide aminé non-essentiel, à partir des BCAA. L'alanine va à son tour favoriser la création d'acide pyruvique un élément important dans le métabolisme glucidique et la production d'ATP (adénosine triphosphate), premier carburant du muscle. On comprend donc que la prise de BCAA peut favoriser la production d'énergie et amener un surcroît d'énergie mais aussi repousser les limites de la fatigue. Ce mécanisme d'action est utile tant pour les sportifs de force que d'endurance.

Catabolisme

Le catabolisme est l'inverse de l'anabolisme. C'est un état du métabolisme pendant lequel le corps a tendance à détruire les cellules. La consommation de BCAA permet à l'organisme de ne pas détruire de fibres musculaires pour se procurer de nouveaux acides aminés. Grâce à cela, l’intégrité des muscles peut être mieux préservée. En réduisant le catabolisme et en favorisant l'anabolisme, les BCAA permettent à cet équilibre de pencher vers la construction plus que la destruction cellulaire


La phase de prise de masse

Durant cette période, l'objectif est la construction musculaire. Pour cela, il faut s’entraîner de façon intense et favoriser l'anabolisme. Les BCAA pourront donc être pris pendant et autour de l’entraînement de façon à créer un contexte anabolique et éviter le catabolisme. Ils permettront également d’apporter un surcroît d'énergie durant la séance et une meilleure récupération. Ainsi, les séances pourront s’enchaîner plus facilement et la construction musculaire se fera plus facilement
force maximum
Avatar du membre
Full Power
Messages : 3575
Enregistré le : 22 févr. 2017, 15:16

Re: Avis programme semaine.

Message par Full Power »

par Eucalyptus » mercredi 25 juil. 2018 10:07
protéine et bcaa sont quasi indispensable pour les sportifs
Ah bon ? Image
Aucun complément n'est indispensable, d'autant plus si tu as une alimentation correcte.
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par Qyers »

Vato il parlait de MANGER des protéines, pas de se supplémenter.

Il n'y a RIEN de magique dans les suppléments, globalement tout se trouve dans la nourriture.

Prendre des suppléments n'a de sens que si on a une diète établie et qu'on sait qu'on mange de quelque chose.

Et musculaction c'est pas NOTRE site, c'est celui de Stephen. On est pas forcément d'accord avec lui.
Et beaucoup de sites sont associés à des sites de ventes et ont donc tout intérêt à "exagérer" l'efficacité des suppléments.

Et je dis pas que les BCAA et prot en poudre ne servent à rien, en l’occurrence j'en utilise.
Mais j'ai une diète relativement fixe et je les utilise pour une bonne raison.

Pour Mathisp il doit déjà commencer par savoir ce qu'il mange, améliorer ce qui doit l'être, avant de se jeter sur les suppléments.
Eucalyptus
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:39

Re: Avis programme semaine.

Message par Eucalyptus »

A oui la je suis d'accord, disons quand faite, prenons mon exemple. j'ai une diète, certes. Mais j'ai fortement eu l'impression qu'en prenant et en avalant des compléments, cela ma déjà fortement aidé lors de ma prise de masse. Pour mes perf, et pour mes courbatures.

Ok pour l'alimentation. Je mange sein, tu mange sein. Généralement , casi tout ceux qui lève de la fonte mange du riz et du blanc de dinde et mange sein. Mais , Je lance pas de débat . Mais, concernant la poudre et les bcaa , tous le monde en prend. Et par la suite il en prendra certainement.

C'est un mouvement, on suit le mouvement , on recopie bêtement . J'ai pas à dire + perso
force maximum
Avatar du membre
Full Power
Messages : 3575
Enregistré le : 22 févr. 2017, 15:16

Re: Avis programme semaine.

Message par Full Power »

par Eucalyptus » mercredi 25 juil. 2018 11:02
concernant la poudre et les bcaa , tous le monde en prend.
Pas tout le monde non. Pour ma part je n'en prends pas, je fais 3 séances de musculation par semaine en plus du judo et du jujitsu et tout va bien :mrgreen:
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par Qyers »

Mais j'ai fortement eu l'impression qu'en prenant et en avalant des compléments, cela ma déjà fortement aidé lors de ma prise de masse. Pour mes perf, et pour mes courbatures.
C'est bien une impression, en tout cas sur les courbatures.
Les courbatures c'est juste une question de fréquence d'entrainement.
Pour la prise de masse, oui si tu as ajouté des compléments EN PLUS de tes repas habituels ca t'a forcément aidé.
Mais tu aurais ajouté de la bouffe ca aurait fait pareil.
C'est un mouvement, on suit le mouvement , on recopie bêtement . J'ai pas à dire + perso
Bah c'est assez pourri ca comme raison.

Perso :
Pourquoi j'ai pris de la whey ? Car j'avais pas assez de prot sinon dans mon alimentation (et que j'avais pas envie de bouffer de la viande au petit dej). D'ailleurs depuis que je suis passé aux oeufs le matin j'en prend plus à ce moment la (j'en utilise toujours au gouter, car c'est pratique en rentrant de ma séance pendant le diner des enfants).
Pourquoi des BCAA ? Car je m'entraine 4H+ après mon dernier repas, et que ca me permet d'avoir des prot en intra. Et c'est pareil, si un jour je m'entraine après déjeuner je vais pas en prendre ....

Donc les suppléments c'est certainement pas car "les autres le font", mais pour des raisons personnelles.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par pierre176 »

complémentation sa rime souvent avec piege à cons!

perso j'en prends, certes , mais seulement pour pallier à mon style de vie

par ex je prends des bcaa parce que je m’entraînes le matin 5h 30 à jeun, sinon aucun intérét .

les seuls qui sont valable je trouve :

multivit et vid D

créatine à la rigueur, perso je fini le pot et stop.(c'est surtout pour ceux qui ne mange que du poulet)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par Qyers »

Vitamine D c'est le moins discutable, dans le sens ou tu peux pas en manger. Hormis passer ses journées dehors (ou habiter plus au sud), tu peux pas en avoir assez sans en prendre.
Eucalyptus
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:39

Re: Avis programme semaine.

Message par Eucalyptus »

Je suis d'accord , mais , ne soit pas contre le fait que c'est un mouvement, on lit pas mal de chose, on voit pas mal de chose, j'ai fais des études de philo. On est des pigeons. Certains en prennent uniquement car ils suivent le mouvement.

Mais, de toute façon!

Et il en est certain , et la , personne ne pourra dire le contraire, que si , tu doit manger , manger environ 4000 kcal calories. Et que tu ne peut pas tout manger solide. Car sinon tu éclaterait/.


ET bien on fait quoi ? on se jette sur les compléments.

hop . Fin de l'histoire.
force maximum
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par pierre176 »

moi je me jette sur les gâteaux maison ça peux vite monter en kc et ç'est pas de la merde 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par Qyers »

Alors je suis pas a 4000 OK, mais j'étais a 3300 avec 20g de whey par jour hein ...
Et je ne fais que 70Kg.
Et puis sérieux, c'est pas la whey qui fait monter les Kcal. Et si c'est pour prendre un gainer autant bouffer de la malto en intra (ou des magnums).

Et comme dit Pierre, tu peux manger dense, bon, et sain. Une bonne diète c'est pas riz/dinde/brocoli.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme semaine.

Message par Vato »

personne ne pourra dire le contraire
Y'a un paquet de gens qui pourraient dire le contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Eucalyptus
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:39

Re: Avis programme semaine.

Message par Eucalyptus »

avec 20g de whey, donc tu en prenais , même 20g pour complémenter, tu en prenais.

non non gainer c'est pour les gros bauf ça, qui comprennent rien et qui veulent 10 kilos en 1 mois. C'est pas sa la muscu.

c'est pas riz dinde brocoli non plus , mais c'est quand même bien le pilier riz dinde brocoli. la base.

féculents légumes viande poisson.


Vous faite rire avec vos réponses. Je suis désolé, mais , Vous s'avez tout , vous avez tout fait. Et votre avis doit être celui que tous le monde approuve et lit.

Moi je donne le mien
force maximum
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme semaine.

Message par Vato »

On t’empêche pas d'avoir ton avis. On dit juste que tu te trompes et on n'a pas non plus envie que les débutants qui te lisent croient ce que tu dis.
hop . Fin de l'histoire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme semaine.

Message par Qyers »

oui mais c'est toi qui veut imposer le tien :
c'est quand même bien le pilier riz dinde brocoli. la base.
Et il en est certain , et la , personne ne pourra dire le contraire, que si , tu doit manger , manger environ 4000 kcal calories. Et que tu ne peut pas tout manger solide. Car sinon tu éclaterait/.
protéine et bcaa sont quasi indispensable pour les sportifs,

Nous on dit juste que c'est pas nécessaire les compléments.
On a jamais dit qu'il fallait les éviter.

Et lol@
avec 20g de whey, donc tu en prenais , même 20g pour complémenter, tu en prenais.
Oui Ok, donc 75Kcal sur 3300 c'est forcément la whey qui m'a fait réussir ma prise de masse :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme semaine.

Message par yam57 »

sans prot et bcaa , sa va être coton
ça en dit long sur tes connaissances. il ne faut faire croire aux débutants qu'il faut absolument des compléments pour progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mathisp
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:11

Re: Avis programme semaine.

Message par Mathisp »

Salut,

Quel est exactement ton objectif ?

Là t'en fait beaucoup, probablement trop.

Les prot, comme tu dis, tu dois déjà en manger...
Salut, déjà merci de prendre le répondre!

Mon objectif c'est prendre de la masse musculaire (je me trouve maigre) tout en continuant de progresser dans le domaine de la course à pied/cardio/rusticité et de la natation (essentiel pour ma préparation à un éventuel futur stage)

Niveau entrainement je fait un planning d'entrainement semblable à la quasi-même intensité depuis déjà plusieurs mois, je le tiens plutôt pas mal mais par contre j'ai des courbatures quasi tout le temps.

Après niveau nutrition avec tout ce que je dépense en énergie je mange beaucoup, et pas trop mal (quasi jamais de mal bouffe) bcp de viande, légumes, féculents mais sans me poser la question de la quantité exact.

C'est pour ça que je me posais la question des compléments alimentaire.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme semaine.

Message par Vato »

Le problème, c'est que, à partir du moment où tu ne sais pas exactement ce que tu manges (niveau quantité), tu ne sais pas ce qu'il te manques nisi vraiment tu as un manque, donc tu ne sais pas quel complément il te faudrait. Ca va un peu te servir à rien sans un minimum de calcul.

Pour le training, si tu as l'objectif un stage, tu sais mieux que nous ce que tu dois faire/améliorer. Par contre, vu ta fréquence d'entrainement, c'est très étonnant que tu aies des courbatures :?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre