Crée son programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lele01
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2018, 18:38

Crée son programme

Message par lele01 »

Bonjour tout le monde,

voilà j'aimerai "crée" mon programme de muscu mais je sais absolument pas comment faire, j'arrête pas de m'emmêler les pinceaux en regardant des vidéos ou de regarder des topics sur des forums.


Déjà j'aimerai travailler ;
Mes mollets,
mes cuisses,
mes fesses,
mes bras,
mes abdos,
ma poitrine,
un peu tout quoi.

Mais je ne sais absolument pas quoi faire.
Je ne peux pas aller en salle et j'en ai pas envie pour l'instant, donc j'aimerai faire ça chez moi, j'ai un peu de matériel et j'ai le temps tous les jours.

Je sais pas quoi travailler quel jour, enfin je sais pas si je dois travailler tout ce que j'ai envie de travailler (ce que j'ai mis en gras donc) chaque jour ou si je dois faire par exemple "le lundi mollet, le mardi cuisse, le mercredi fesses etc" ou si y'a des parties qu'on doit travailler en même temps.
Combien de jour je dois travailler par semaine, et combien d'heure par jour aussi.
Et si je dois faire une pause dans la semaine etc.
Et aussi le nombre de répétitions que je dois faire !

Désolé si je me suis mal exprimée et merci d'avance pour les réponses !! :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Crée son programme

Message par Qyers »

Tout 3x par semaine
Ou
La moitié (en général le haut ou le bas) 2x chacun par semaine (4 séances donc)
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Crée son programme

Message par GorilleBleu »

Vu ton niveau et ton peu de matériel je pense qu'un FullBody est très bien pour toi, tu travailles tout en un jour Sinon tu peux faire un HalfBody si tu veux un peu plus pouvoir cibler les zones du corps, par exemple si tu veux pouvoir mieux travailler jambes et fesses dans une séance et haut du corps dans l'autre, tu peux alors faire:
Haut: dos, pecs, epaule, bras

Bas: fesses, cuisses, mollets
Répondre