Témoignages de ceux qui ont progressé en Full body?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Témoignages de ceux qui ont progressé en Full body?

Message par Lio974 »

Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur les forums de Muscu :)

J'ai commencé en 2010 et depuis 4/5 ans, j'avais tout arrêté :roll: (aléa de la vie : Travail ,enfants Mariage ect...)

Ça fait 3 semaines que je me suis réinscris dans une salle de sport. Bon la aujourd'hui j'ai 32 piges donc je me dits qu'il faut commencer mollo :D J'ai repris la bonne et vieille méthode du full body. Et en 3 séances à peine, j'ai commencé a me sentir de mieux en mieux, a soulever un peu plus lourd et à la fin de la séance, je suis fatigué, mais pas non plus complètement extenué... Une bonne fatigue quoi :)

Je ne crée pas ce post pour détailler les exos que je fais ici, mais j'entends parler du full body, et j'aimerais vos témoignages pour ceux qui en font depuis plus de 6 mois déjà donc je dirai que cette question viserai plus les niveaux au moins débutant/intermédiaire et plus...

Perso j'adore le full body :D
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Témoignages de ceux qui ont progressé en Full body?

Message par stephenv »

Tu vas vite reprendre, question de mémoire musculaire. Peut être 3 à 6 mois pour retrouver le top niveau. Quoi qu’avec l'âge, c'est plus difficile.
J'ai essayé les 2 pour reprendre, pur split et full-body. Mieux vaut le full-body c'est certain.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Témoignages de ceux qui ont progressé en Full body?

Message par yam57 »

oui, le full est toujours mieux pour débuter ou reprendre. mais s'il ne convient pas tu peux splitter après, à condition de t'entrainer plus souvent. et 32 ans c'est tout jeunot, tu peux y aller franchement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Témoignages de ceux qui ont progressé en Full body?

Message par Lio974 »

Le full comme le half m'ont toujours fait progressé. Je vais pas rentrer dans un débat full/split, mais niveau intensité général, en full je le sens bien passé puisque c'est tout le corps qui est epprouvé 3 fois par semaine. en sachant que pour le haut du corps je fais le format (pour le moment) 3X12 donc 36 reps dans une séance. Soit 108 reps dans une semaine. Et pour bas du corps : 3*15 ou 20 reps soit au minimum 135 reps la semaine.

A mon sens, le split ne devrait être proposé que par les mecs (ou femmes) qui s'entraîne déjà depuis plus de 1 an (voir 2) et qui sont déjà bien habitué à une amplitude de travail déjà conséquent.

En full, l'avantage c'est qu'il n'y a aucun maillon faible, aucun muscle négilgé :)
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Témoignages de ceux qui ont progressé en Full body?

Message par yam57 »

En full, l'avantage c'est qu'il n'y a aucun maillon faible, aucun muscle négilgé
ce n'est pas ça l'avantage. puisque tu peux l'avoir aussi en split. le choix entre full, half, ou split dépend du niveau et de la fréquence d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Témoignages de ceux qui ont progressé en Full body?

Message par Lio974 »

Tu penses qu'une personne en split pourrais supporter sans problème un full body?
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Témoignages de ceux qui ont progressé en Full body?

Message par yam57 »

oui, il faut juste adapter le volume des séances. plus la fréquence d'entrainement est élevée, plus les séances doivent être courtes. c'est le principe du split: diviser et non multiplier l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre