Réflexion et nouveau programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
poulain34
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2012, 18:56

Réflexion et nouveau programme

Message par poulain34 »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous poser quelques questions 8)

Je suis pratiquant en musculation PDC depuis environ 5 ans. J'ai fait deux ans de Lafay et suis arrivé au niveau 6. Depuis début 2017 j'ai arrêté la Méthode Lafay ( j'ai quand même gardé quelques exos que j'inclue dans beaucoup de mes séances :D ) et j'ai découvert le crossfit au PDC.
J'ai commencé aussi un peu de muscu fonte mais en tâtonnant et sans jamais suivre un réel programme ou logique de progression... pas bien je sais.

En parallèle je fais aussi du cardio (course à pied et vtt 1 fois par semaine ) ainsi que de la natation (2 à 3 séances par mois).

Voulant augmenter ma force et gagner un peu de volume je me suis lancé mi décembre 2017 sur le programme stronglift 5x5 auquel j'ai rajouté quelques exos d'accompagnement que je place en fonction des muscles travaillés séance A ou séance B (Dips, Tractions, leg Extension, curl biceps , triceps K2 Lafay, oiseau , écarté couché, lombaires et abdos)

Je ne peu m'exercer en fonte que 1 jour sur 3, donc 2 séances par semaine en gros. Un jour de repos systématique le lendemain de chaque séance 5x5 puis le surlendemain Crossfit ou cardio.
Je progresse à chaque séance et voici ou j'en suis :
Squat 5x5 70 kg
DC 5x5 65kg
Rowing 5x5 55 kg
Développé militaire 5x5 40 kg
soulevé de terre 70 kg ( je progresse lentement pour maîtriser vraiment le mouvement)

Je pense pouvoir progresser encore mais depuis quelques jours j'ai des douleurs qui apparaissent surtout dans la nuque. Je fais le rapprochement avec Stronglift puisque je n'ai rien changé à ma routine à part ce programme justement. J'ajoute que je m'étire régulièrement au moins 2x30 min dans la semaine. Avez vous des idées d’où peuvent venir ces douleurs ? j'espère que ce n'est pas le squat car j'ai découvert cet exo en commençant stronglift et j'adore les sensations qu'il procure.

Je n'ai pas du tout envie de me blesser, j'en profite donc pour me remettre en question, remettre à plat mon entrainement. Quel entrainement serait le mieux pour essayer d'abord d'enrayer ces douleurs et de progresser en fonte, tout en gardant une séance crossfit / PDC dans la semaine que je peux faire chez moi.
Mon objectif et de prendre en force et volume en mettant l'accent particulièrement sur les jambes.

Avez vous des idées de programmes qui fonctionnent pas trop mal pour 1 séance fonte ( full boddy) tous les 3 jours avec 1 séance crossfit / PDC et 1 Cardio dans la semaine ?
Je me considère comme débutant dans la muscu en fonte donc peut être prendre un programme débutant? Mais en même temps je ne voudrais pas trop perdre de temps... bref voyez je me pose pas mal de questions ! :roll:
Peut être que certains d'entre vous qui me liront s’entraînent déjà comme j'ai envie de le faire ou se sont entraînés de cette façon dans le passé et pourront m'apporter leur expérience.

Désolé pour la longueur du message, Merci d'avance pour votre aide icon10

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique alors je vais aussi poster dans la entraînements :oops: .
Répondre