Reprise avec compléments alimentaires

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Karachi
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:12

Reprise avec compléments alimentaires

Message par Karachi »

Bonjour à tous! :-)

Voilà, j'ai commencé le fitness au courant de l'année dernière, mais j'ai du arrêter après 4 mois à cause de mes études/stages etc. Je compte me reprendre en main cette semaine, mais cette fois-ci, avec un ou deux compléments alimentaires.

J'ai déjà parcouru plusieurs sites, mais je trouve qu'il y'a un grand nombres d'avis différents et pour tout vous dire, je suis un peu perdu. Après avoir 'essayé' de rassembler toutes ces informations, les 3 compléments alimentaires qui me semblaient essentiels à prendre sont: la Whey, la BCAA, ainsi que les Omega 3.

Je fais 72 kilos pour 1m80, et je compte partir sur une prise de masse bien entendu. En ce qui concerne la Whey, on m'a déjà conseillé l'optimum nutrition. Mais pour le reste, pensez-vous que cela soit utile?

Si oui, serait-il possible de savoir à quelle fréquence prendre les gélules BCAA/Omega 3 et surtout, quand? (Avant/Après entraînement)

Aussi, en ce qui concerne les gélules (par ex Omega 3), je vois qu'il y'a des boîtes de 90 gilules à 5€ sur prozis, d'autres à 20€ (Ultra concentrate). Y-a-t-il vraiment une différence, ou est-ce purement du marketing?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par yam57 »

avant de prendre des suppléments, il faut déja savoir si on en a besoin. avec une alimentation adaptée à la prise de masse, on a besoin de rien quand on débute. peut être juste des vitamines et minéraux.
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Karachi
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:12

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par Karachi »

Dans mon programme alimentaire, je dois consommer un certain nombre de kcal, qui comporte justement de la Whey et de la caséine :)

Ceci dit, on m'a déconseillé la caséine et on m'a plutôt dirigé vers les Oméga 3 et/ou BCAA
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par pigui171 »

Poste ton programme, ta diète et on parlera complément après
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par yam57 »

Ceci dit, on m'a déconseillé la caséine et on m'a plutôt dirigé vers les Oméga 3 et/ou BCAA
comme je t'ai dit, en a tu besoin? as tu calculé tes apports actuels ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Karachi
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:12

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par Karachi »

Non, je n'ai pas vraiment calculé mes apports. Pour tout vous dire, je ne sais même pas vraiment comment les calculer exactement haha.

En ce qui concerne mon programme, ce sera 3x1h par semaine.

Pour la diet, voici :

Petit-déjeuner **
- 2 oeufs
- 50 g de jambon (ou dinde)
- 150 ml de jus de fruits
- 40 g de pain complet
- 2 fruits
- 1 oméga 3 + 1 multivitamines et minéraux

** Collation 1 **
- 15 g de protéine type caséine
- 70 g de fruits secs
- 40 g de flocons d'avoine / sarrasin / orge
- 15 g de noix/amandes
- 1 oméga 3

** Déjeuner **
- 50 g de viande rouge ou poisson gras
- 300 g de légumes crus ou de crudités
- 70 g riz basmati / pâtes complètes
- 1 cuillères à café d'huile d'olive / 1 coco
- 1 oméga 3

** Collation** (2h avant l'effort)
- 15 g protéine type caséine
- 70 g fruits secs
- 40 g flocons avoine / sarrasin / orge
- 15 g noix/amandes
- 1 oméga 3

** Collation** (à la fin de l'entraînement)
- 30 g de whey protéine
- 100 g de dattes ou 2 bananes

** Dîner ** (dans les 2 heures qui suivent la fin de l'entraînement)
- 50 g de viande blanche ou rouge maigre
- 200 g de légumes crus ou de crudités
- 70 g de riz Thai ou 300 g de pommes de terre
- 2 cuillères à café d'huile d'olive / 2 coco / 2 colza
- 1 oméga 3
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par yam57 »

Pour tout vous dire, je ne sais même pas vraiment comment les calculer exactement haha.
tu connait internet? google? je me demande comment j'ai fait quand j'ai débuter sans internet. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Karachi
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:12

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par Karachi »

yam57 a écrit :
tu connait internet? google? je me demande comment j'ai fait quand j'ai débuter sans internet. :lol:
Yam57 Je ne vois absolument pas l'intérêt d'être ironique comme ça. Si je m'inscris dans un forum, c'est justement pour obtenir des informations. Il n'y a pas de questions stupides, encore moins pour un débutant.

Ceci dit, j'ai déjà l'expérience en orthographe française, ce qui n'est clairement pas ton cas. Je ne me permets pas pour autant de me payer de ta tête :wink:

Sinon Paddyberlin, merci pour ta réponse icon10
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par lediet »

Bonjour,

Aucun besoin d'oméga 3 en supplémentation si vous mangez régulièrement du poisson gras et que vous consommez des huiles type colza/noix. Un excès d'oméga 3 peut même être néfaste d'après certaines études.
Ceci dit, on m'a déconseillé la caséine et on m'a plutôt dirigé vers les Oméga 3 et/ou BCAA
Notez bien que les oméga 3 n'ont absolument rien à voir avec les BCAA, qui sont des acides aminés (valine, leucine, isoleucine).
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Reprise avec compléments alimentaires

Message par lediet »

Voici la dernière en date (à ma connaissance) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3912985/
Répondre