Changer d'entrainement

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Changer d'entrainement

Message par Eegan »

Bonjour!

Alors ca fait un petit moment que je fais l'entrainement suivant (conseillé par un coach), un split en 3 séance:

-pec/dos
-jambes/épaules
-bras/abdos

3 exercices généralement en 4x10 pour chaque groupe musculaire, sauf les bras où je fais deux supersets biceps/triceps et les abdos ou je fais un cycle plusieurs fois.

Le soucis c'est que avec le temps, je cherche vraiment à avoir un entrainement où je donne tout à chaque séance. Malheureusement, après la 3ème séance, je me sens qu'un peu fatigué, comme si j'avais perdu une séance (ou presque)

Du coup je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller une autre répartition d'exercices
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Changer d'entrainement

Message par pierre176 »

le split sur 3 séance c'est pas le top du tout!

si tu es débutant tu devrais faire du fullbody ou du half

si tu te sens pour le split vas y , mais 5*/semaine en séparant les groupes
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Re: Changer d'entrainement

Message par Eegan »

Bah je fais de la muscu depuis environ 1 an et demi, du coup je me considère plus trop comme un débutant
J'aimerai bien venir plus souvent mais bon je peux pas :/
On m'a souvent dit qu'à partir de 3j on devait plutôt faire du split, et je le sens beaucoup plus que quand je fais du fullbody ou du half, du coup je préfère rester en split, je pense qu'il faut juste un réarrangement de mon planing pour optimiser mon temps à la salle, vu que je peux pas y aller très souvent
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changer d'entrainement

Message par yam57 »

On m'a souvent dit qu'à partir de 3j on devait plutôt faire du split
au delà de 3 jours, tu peux faire un half. au delà de 4, un split.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Changer d'entrainement

Message par Divicos »

Du split sur 3 jours :lol: Tu es tombé sur un incompétent bravo. Surtout avec un split aussi dégueulasse.
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Re: Changer d'entrainement

Message par Eegan »

D'accord d'accord

Du coup repasser à du half ce serait plus optimal si je comprends bien?

Et comment je suis censé "découper" le corps? Haut/bas? Avant/arrière? Ou est-ce qu'il y a des choses plus recherchés?
Et combien de séries/exercices je devrai faire par groupe musculaire?
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Changer d'entrainement

Message par Nours02 »

Ppl sinon
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changer d'entrainement

Message par yam57 »

Et comment je suis censé "découper" le corps? Haut/bas? Avant/arrière? Ou est-ce qu'il y a des choses plus recherchés?
tu n'es pas obligé de faire haut puis bas. tu réparties les groupes comme tu veux en essayant de ne pas mettre tous les exercices éprouvants dans la même séance.
Et combien de séries/exercices je devrai faire par groupe musculaire?
c'est à toi de voir selon tes capacités. mais il vaut mieux commencer petit pour laisser une place à la progression des charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre