[Avis] Programme full-body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

[Avis] Programme full-body

Message par Trafar »

Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur ce programme full-body en 3 séances par semaines, + natation le dimanche matin.

Je m'échauffe le haut du corps avec du rameur, pendant 10 min, à chaque séances, et les jours d'entraînements sont le : Lundi, mercredi, vendredi + dimanche matin natation

Jour 1 :
Traction - 4 séries au max
Dc - 4 séries de 6 à 10
Développé militaire H - 4 séries de 10 (j'hésite à remplacer cette exo par de l'EL icon6 icon6 icon6 )
Squat - 4 séries de 6 à 10

Jour 2 :
Dc - 4 séries 6 à 10
Rowing barre - 4 séries de 10
Développé militaire H - 4 séries de 10
Fentes barre guidée - 4 séries 12

Jour 3 , je reprends le jour 1 :
Traction
DC
DM H
Squat

Jour 4 : Natation
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

J'ai suivi ce programme, à ma reprise, j'ai arrêté environ 6 mois.
La reprise s'est passée il y a environ 2 mois, et j'ai repris une certaine force, mais pas grand chose au niveau musculaire !

Les séances sont assez tapantes nerveusement, donc j'ai pensé à supprimer le Développé militaire par de l'élévation latérale, est-ce une bonne chose ? Si d'autres choses posent problème, je suis à l'écoute.
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [Avis] Programme full-body

Message par Trafar »

Up
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: [Avis] Programme full-body

Message par Akiy »

Hey !
Trafar a écrit :Je m'échauffe le haut du corps avec du rameur, pendant 10 min, à chaque séances
Ce n'est pas un échauffement adapté à la musculation... ;) Du moins ce n'est pas suffisant : il faut rajouter un échauffement articulaire, musculaire + des reps au poids du corps/barre à vide etc.

Concernant ton programme, il est vraiment pas mal !
> Pour les tractions peut-être varier les prises ?
> Il manque des exos pour les ischios, là il y a un déséquilibre quads/ischios
> Oui tu peux remplacer le DMH par les EL
> Il faudrait également équilibrer en exos de tirage/poussée (tu as 3 exo de tirage contre 6 exo de poussée)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: [Avis] Programme full-body

Message par Qyers »

Il faudrait un exo pour les deltoïdes postérieurs à la place du DH sur une séance.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [Avis] Programme full-body

Message par Trafar »

Merci pour les réponses,
Akiy a écrit :Hey !
Ce n'est pas un échauffement adapté à la musculation... ;) Du moins ce n'est pas suffisant : il faut rajouter un échauffement articulaire, musculaire + des reps au poids du corps/barre à vide etc.

Concernant ton programme, il est vraiment pas mal !
> Pour les tractions peut-être varier les prises ?
> Il manque des exos pour les ischios, là il y a un déséquilibre quads/ischios
> Oui tu peux remplacer le DMH par les EL
> Il faudrait également équilibrer en exos de tirage/poussée (tu as 3 exo de tirage contre 6 exo de poussée)
Niveau échauffement je ne l'ai pas précisé mais oui j'échauffe toujours les articulations, et à chaque exo, une série barre à vide OU avec quelques poids si c'est assez facile, + le rameur qui m'use pas mal musculairement !

Niveau ischios, je faisais du SDT auparavant, mais vraiment, je déteste cet exo, du coup, j'ai remplacé par des fentes avant, de GEANTS pas, et ça me plombe les fesses + les ischios, peut-être que ce n'est pas assez ?
Qyers a écrit :Il faudrait un exo pour les deltoïdes postérieurs à la place du DH sur une séance.
Ou alors rajouter du face-pull ou de l'oiseau une séance sur deux ? Par exemple les jours où je tractionne, car je sens pas mal l'ensemble du dos sur le rowing
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: [Avis] Programme full-body

Message par Qyers »

Why not effectivement.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: [Avis] Programme full-body

Message par Divicos »

Avec tractions + rowing, l'arrière d'épaule est bien matraqué. Pour les ischios, les fentes en marchant sont bonnes. Elles suffisent même pour l'ensemble du bas du corps. Mais si tu fais fentes + squat, tu vas créer un déséquilibre quadriceps/ischios-fessiers.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [Avis] Programme full-body

Message par Trafar »

Je verrai bien au niveau du déséquilibre, pour l'instant j'ai aucun muscle aux Jambes, ça peut que me faire du bien je pense de coupler fentes avant + squat
Mais au niveau des fentes j'eloigne pas mal les jambes du coup la congestion est vraiment dans les fesses + ischios.
Apres à voir sur le long terme.....
Merci à vous
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: [Avis] Programme full-body

Message par GorilleBleu »

Pour le développé haltère pour les épaules je l'aurais mis après le squat au lieu d'enchaîner DC et DM
Répondre