Reprise difficile

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
arthur40
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2017, 20:42

Reprise difficile

Message par arthur40 »

Salut à tous, je vous écris aujourd'hui suite à des soucis quand à mon programme de msculation. J'explique à 18ans j'ai pris un abonnement d'un an dans une salle de muscu, à l'époque j'étais mince, dès que je prenais un peu de muscle je le perdait rapidement du type a pouvoir manger 3kg de chips sans grossir mais aussi d'avoir des difficultés à se muscler même en pratiquant du sport. Dans cette salle j'ai pratiqué principalement des DC, tirades rowing, tirage poulie haute, banc à lombaires et dips (je faisais de la course à côté) 3fois par semaines jusqu'a atteindre 130kg au DC en max. J'ai donc pris pas mal de muscle au niveau des lombaires, epaules, pecs, dos et bras ce qui représenta le début d'une nouvelle vie pour moi car j'étais très renfermé et cela m'a permis de gagner énormément de confiance en moi. Depuis 3 mois mon abonnement n'est plus valable (depuis juin) et par manque de temps et de moyens (début d'études onéreuses et difficiles début septembre) je ne l'a pas renouvelé. Comme c'était pour moi les vacances j'ai tenté de m'entretenir physiquement chez moi sans matériel afin de conserver ma condition physique en faisant beaucoup de pompes 3 fois par semaine pendant 30mn par séries de 40-50, j'alternais pompes/abdos. Cependant rien n'y a fait même si je trouvais cela difficile j'ai littéralement fondu, je peux retoucher mes os sur la partie superieure de mes pecs, je n'ai presque plus de muscles dorsaux et trapezes la seulechose que j'ai conservé ce sont mes abdos. Je vous demande alors quel type d'entrainement au poids du corps dois-je suivre pour retrouver et conserver ma condition physique? Cela représente pour moi un réel handicap car même si je ne fais pas encore maigre je déprime en pensant le devenir et je n'arrive qu'a penser à ça et je reprends mes études dans 2 semaines, déjà que j'aurais beaucoup de mal a me degager ces 3x 30mn de sport par semaine j'ai peur de foirer mes études car je n'aurais pas la tête à réviser mais plutot à entrer en dépression. J'ai l'impressionque mon aspect est devenu essentiel à mon épanouissement mais je ne peux rien y faire.
Depuis 3 semaines j'ai achété deux haltères de 10kg chacunes mais rien n'y fait c'est trop léger même si au fur et a mesure des repets cela devient difficile. Peut être que cela peut fonctionner pour les épaules ou même biceps par la suite en faisant les bons mouvements mais les pecs cela serait difficillement envisageable je ne peux pas faire de DC classique car je n'ai pas assez de place pour un banc mais le dos droit sur une chaise c'est vraiment trop facile et j'ai l'impression que je travaille surtout les épaules..
Merci de m'avoir lu, j'espère être en mesure de répondre à d'éventuelles questions mais aussi trouver une solution à mon problème :(
Avatar du membre
Erwan85
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2011, 12:25

Re: Reprise difficile

Message par Erwan85 »

Hey! Bon, je vais tenter de te répondre même si je pense que je ne suis pas assez qualifié pour le faire. La musculation au PDC, c'est très bien. Pendant un temps, je ne faisais que ça et j'avais pas mal progressé. Mais le trucs, c'est que je ne faisais pas que des pompes! Je faisais comme je fais maintenant en salle de sport, tous les muscles. Tu ne dois pas te cantonner uniquement à faire pompes abdos non stop pendant 30 minutes! En plus, je sais pas combien de temps tu mets de repos mais ça se trouve tu t'es concocté sans le vouloir un prog Hiit x)

Perso, si tu ne veux pas retourné en salle ou que tu n'en n'as pas les moyens, je te conseille de vraiment te créer un programme PDC qui inclut tous les muscles et pas que les pecs et les abdos
Tu peux faire genre un truc comme ça:

Tractioons ->Pompes-> Dips -> Flexion -> Abdos

Attention, je te donne ça comme ça mais il faut l'élaborer.
Répondre