Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Message par Shiro91 »

Salut, jai fais mon premier programme de muscu il y a deux semaines, j'avais déjà fais de la muscu avant mais jamais sérieusement et un peu au hasard, depuis que j'utilise celui là, qui est un condensé de pleins de conseils que j'ai pu prendre un peu partout, je me sens beaucoup moins fatigué à la fin des séances et j'ai l'impression de prendre enfin de la masse (alors que précédemment sans programme défini après des mois de muscu je ne prenais rien)

Bref voici le programme, donnez moi votre avis
Jour 1: Biceps/Pecs
Jour 2: Jambes / Épaules
Jour 3: Triceps / dos
Jour 4: repos
Jour 5: Biceps / triceps
Jour 6/7: repos

A l'intérieur de chaque séance je met à la fois des exercices polyarticulaire et des exercices d'isolation pour tout les muscles travaille, et comme le but recherché c'est l'hypertrophie je privilégie la masse et le surpassement de soi aux longues séances d'endurance
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Message par GorilleBleu »

Le travail des épaules est mal réparti je trouve. Tes deltoïdes antérieur travaillent le jour des pecs. Tes deltoïdes postérieur travaillent le jour du dos.
Tu peux pas mettre une séance épaule entre une séance pecs et une séance dos imo
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Message par Shiro91 »

Merci de ta réponse, c'est exactement ce que je me disais
De plus, je n'ai pas le matériel nécessaire pour muscler mon dos et celui ci, en dehors des muscles du haut que je muscle déjà dans la séance épaule, n'est absolument pas une priorité pour moi, n'ayant jamais eu de problème de dos

J'ai modifié mon programme de cette façon qu'en pense tu ?
Jour 1: Pecs / Biceps
Jour 2: Jambes / Cardio
Jour 3: Épaules / Triceps
Jour 4: Repos
Jour 5: Biceps / Triceps
Jour 6/7: repos

En plus, grâce à la séance jour 2 qui est très allégée (j'y ai mis seulement 3 exercices de longue durée) ca va me permettre d'avoir un peu de repos entre la séance à 6 exercices du lundi et celle du mercredi
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Message par GorilleBleu »

Tu es obligé de travailler le dos. Problèmes de dos ou non... déjà parce que c'est esthétique et puis parce que c'est très important pour ne pas avoir de déséquilibre, problèmes de postures et problèmes de dos plus tard.
Si tu veux un programme qui travaille en priorité les bras tu devrais savoir déjà si de base tes bras se développent facilement ou non. Comme tu es débutant tu ne peux pas le savoir donc tu devrais partir sur un programme normal, voir te tourner vers un FullBody et voir si tes bras se développent bien ou prennent du retard sur les gros muscles.
Travailler en priorité tes bras sans raison n'est pas une bonne idée..
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Re: Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Message par Shiro91 »

Je me fiche que le dos ne soit pas esthétique et si je met la priorité sur les bras c'est aussi par raison d'esthétisme
Je ne vais jamais à la plage c'est pourquoi je souhaite muscler essentiellement les parties "visibles" de mon corps dans la vie de tout les jours,celles qui ne le sont pas ne m'intéressent pas (bien que je les muscle aussi par soucis d'équilibre comme tu dis)

Après qu'il faille muscler son dos pour l'équilibre du corps je comprend mais pour le moment vu comment je suis faible je pense que ca ne fera aucune différence, ce n'est pas comme si mon dos avais 30 kilos de muscle/graisse à supporter, je rappelle que je pèse même pas 50kg pour 1m66, je pourrais peut être m'y mettre plus tard, parce que là sans muscler le dos mes séances sont déjà bien chargées je trouve
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Message par yam57 »

les dos est la "charpente" du corps. si tu ne le muscle pas, les bras en seront tout autant limités. entraine tout ton corps, manges et tu auras des bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Message par Vato »

Salut,
Shiro91 a écrit :n'ayant jamais eu de problème de dos
Ne t'en fais pas, si tu commences à muscler pecs, épaules et bras sans t'occuper de ton dos, les problèmes vont vite arriver. icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Avis programme débutant avec priorité sur les bras ?

Message par garulfo »

Ho putain un kéké des plages ... cela faisait longtemps 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre