Programme de musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Musculator124
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:47

Programme de musculation

Message par Musculator124 »

Bonjour à tous, actuellement je pratique la musculation il y a environ 2 mois et quelque jours. Au cours de ma séance de musculation, j'essaye de donner tous mes forces que je possède dans le but de développer une musculature énorme et sec. Au cours de ces 2 mois, j'ai vu des progrès très incroyable sur mon corps notamment au niveau des abdos, des pectoraux, des triceps, des biceps, etc.... Mes proches me disent également chaque jours la même chose de ma progression très incroyable. Mes séances de musculation se base uniquement sur l'entraînement du Full Body 8) tous les jours sauf le dimanche qui est mon temps de repos. Ma séance dure environ 2 heures. Je pratique la musculation chez moi. Depuis quelques jours, j'ai rencontré un pratiquant qui me dit de changer c'est-à-dire de passer en split! Mais je préfère plus le Full Body car je peux remarquer plus d'évolution sur moi. Je voudrais savoir vos opinions pour m'aider ? Merci d'avance! :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme de musculation

Message par Vato »

Salut,

Un full tous les jours c'est possible mais faut de très bonnes connaissances pour que ça fonctionne, sinon c'est un jour sur deux normalement. Apparemment ici t'as de la chance...jusque maintenant. Si ça continue de fonctionner, pourquoi pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Programme de musculation

Message par Nours02 »

Un full 6x par semaine c'est énorme :shock:

Je serai curieux de voir ton programme car tu dois avoir une sacré endurance pour taper dans tous les muscles autant de fois :?:
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme de musculation

Message par yam57 »

ça peut marcher tout au début, mais pas longtemps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Musculator124
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:47

Re: Programme de musculation

Message par Musculator124 »

Bonjour à vous et merci énormément beaucoup pour vos réponses. Et continuez de donner plus de message pour savoir au maximum sur le Full Body.

Mon programme de musculation :
+ Echauffement
_ Abdo
_ Pectoraux
_ Tricep
_ Bicep
_ Epaule
_ Oblique
_ Dos
_ Cuisse
_ Mollet

Mais mes séance d'entrainement sont intense. Le but pour moi est de se donner à fond au maximum!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme de musculation

Message par yam57 »

avec autant d'exercices, ça ne va pas être intense longtemps. tu va vite te rendre compte qu'il faut changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme de musculation

Message par Vato »

Ouais c'est bien ce que je pensais, tu as énormément de chances car tu ne sais pas du tout ce que tu fais, l'ordre est mauvais, les exos tu ne les cites pas mais ça doit pas être terrible et "se donner à fond" pendant deux heures n'est pas compatible avec un full journalier.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre