AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par eldeftones »

Bonjour a toute la communauté !

J'essaye de faire au mieux en fonction de ma morphologie : ectomorphe, valgus prononcé aux coudes et long fémur.

Merci d'avance !

EDIT : suite aux conseils voici le programme actuellement en cours de discussion
EDIT 2 : Nouvelle version du programme. La question maintenant concerne maintenant les temps de repos, qu'en pensez-vous ?

Image
Modifié en dernier par eldeftones le 03 févr. 2017, 18:30, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: AVIS PROGRAMME SPLIT 4J

Message par Spyrotech »

Lis le 1er lien dans ma signature, très mauvais cycle d'entraînement, tu vas stagner d'ici quelque temps.
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: AVIS PROGRAMME SPLIT 4J

Message par fatdomino »

je dirais comme spyrotech ,mauvais programme, cycle trop long etc.....
4jours/semaine passe sur un half body
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

Re: AVIS PROGRAMME SPLIT 4J

Message par eldeftones »

Merci Spyrotech et fatdomino pour vos réponses.

J' ai donc modifié mon programme pour passer en Half Body sur 4jours.
Je me suis inspiré du programme de Enzo quant a la découpe, et j'ai gardé les exos qui me correspondent le mieux.

Question 1 :
Mon point faible c'est mes jambes de coq. Y-a-t'il un intérêt a les mettre en premier le Lundi et Jeudi ?

Question 2 :

Avez-vous d'autres conseils ? L'intensité du travail est-il suffisant ?

Image
Modifié en dernier par eldeftones le 03 févr. 2017, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par fatdomino »

c est deja mieux ,mais tu peux virer un leg curl ,leg curl asis et allonger c est redondant ,et dans ta 1er seance jambes pareil tu garde le SDT ,tu vires le leg.
pour le format 3*12 c est pas mal , par contre je ferais une seance a 3*12 et l autre a 4*8 ,voir 4*6 a ta place .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par eldeftones »

fatdomino tu veux dire :

- 1 semaine a 3*12 et la semaine suivante a 4*8
ou
- les seances du lundi/mardi a 3*12 puis celles de jeudi/vendredi a 4*8

?
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par Duduss »

Salut,

Je me permet de m'introduire dans ton post, quel serait les avantage à procéder comme ça :
fatdomino a écrit :par contre je ferais une seance a 3*12 et l autre a 4*8 ,voir 4*6 a ta place .
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par fatdomino »

non tu fais lundi 4*6
mardi 3*12
jeudi 3*12
vendredi 4*6

@ Duduss
ca te permet de travailler differente fibres musculaires, en 4*6 tu mets plus lourds ,et alterner comme ca sur la semaine avec une seance plus legere ca preserve ton systeme nerveux central ,t es pas toujours en train de pouseer comme un bourrin
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par eldeftones »

fatdomino que penses-tu de faire des séances a 12/10/8 voir 10/8/6. Ca permettrait ainsi de faire varier la charge au cours de l'exo, mais y a-t-il un intérêt ?

Sinon je ferai varier d'une séance a l'autre mais en 4*8 et pas en 4*6 car je recherche la prisse de masse. Je me trompe ?
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par Duduss »

fatdomino a écrit : @ Duduss
ca te permet de travailler differente fibres musculaires, en 4*6 tu mets plus lourds ,et alterner comme ca sur la semaine avec une seance plus legere ca preserve ton systeme nerveux central ,t es pas toujours en train de pouseer comme un bourrin
Ok, vu comme ça c'est pas faux, merci icon10
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par fatdomino »

si tu fais du 12/10/8 tes en pyramidale c est un autre systeme de progression ,ne melange pas .
oui tu peux faire 4*8 .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par eldeftones »

Voici ma toute dernière version du programme.

Qu'en pensez-vous, et surtout concernant les temps de repos ?

J'ai réduit le temps de repos des mollets, selon des conseils d'autres pratiquants.

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par yam57 »

si ton point faible est les jambes, entraine moins le reste du corps en quantité et intensité, pour te concentrer plus sur les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par eldeftones »

si ton point faible est les jambes, entraine moins le reste du corps en quantité et intensité, pour te concentrer plus sur les jambes.
Salut yann, merci pour ta réponse.
Mais concrètement tu me conseilles de modifier quoi dans mon programme ?
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par eldeftones »

je ne comprends pas trop pourquoi tu indiques des séries et répétitions différentes dés le départ
Salut fab. En fait je ne change pas des le départ, j'alterne entre 3x12 et 4x8 d'une semaine a l'autre. Ainsi je travaille chaque exercice de ce programme 1 fois a 3x12 puis 4x8 puis 3x12 puis 4x8 etc.
J'ai ajouté cette particularité suite au conseil de fatdomino :
ca te permet de travailler differente fibres musculaires, en 4*6 tu mets plus lourds ,et alterner comme ca sur la semaine avec une seance plus legere ca preserve ton systeme nerveux central ,t es pas toujours en train de pouseer comme un bourrin
Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par eldeftones »

Je n'ai pas précisé que je ne débute pas la musculation, j'ai commencé il y a 4 ans mais j'ai pratiqué d'une manière très irrégulière a cause d'un voyage de près de 2 ans notamment. De plus j'ai été très mal conseillé a la salle : je n'ai toujours fait que du Split... (Je suis quand même passé de 51 a 66kg). Mais maintenant je veux faire les choses bien et j'aime aller au fond des choses.

Ceci-dit, tu me conseilles quand même de changer mon programme pour passer sur du 3x12 comme tu me l'a expliqué dans ton premier message ?
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par fatdomino »

l
e mix force/volume, il faut savoir le gérer et choisir ses exos en fonction
cela peut-être très taxant pour le SN, voir trop
salut
non je ne trouves pas ,au contraire je dirais que sa preserve le SN ,maintenant oui c est vrai qu il faut avoir une certaine experience pour choisir les exos suivant le format dans ce genre de programme .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
eldeftones
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2017, 23:09

Re: AVIS PROGRAMME HALF BODY 4J

Message par eldeftones »

J'ai regardé la vidéo c'est intéressant mais 6 jours d’entraînement ça me parait beaucoup.
On m'a toujours rabâché de faire attention au surentraînement et de se reposer suffisamment, peut-être est-ce surfait ..?
rien ne t'empêche aussi de tester sur quelques semaines et modifier par la suite
C'est parti pour 1-2 mois, donc le temps de faire 2-4 cycles, je verrai après cela comment je me sens.
Si ça ne va pas, je suivrai ton plan d’entraînement en rep/range.

Merci encore pour vos conseils icon12
Répondre