Programme PdC + sport

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

Programme PdC + sport

Message par Heiervang »

Bonjour !

J'ai le projet de me mettre à la muscu ces temps ci, pour prendre un peu de poids et améliorer la condition physique en général, mais je fais déjà du sport assez intensément trois ou quatre fois par semaine, et je ne sais pas trop quels seraient les meilleurs jours/heures pour caser les séances de muscu. Auriez vous des conseils ?

J'ai mes entraînements le lundi soir, mercredi soir, jeudi soir et, de temps en temps, le samedi midi. Les lundi, mercredi et samedi sont des entraînements assez lourds, surtout sur le cardio et sur les jambes.

Le programme que je me propose pour le moment (mais je suis ouvert aux conseils) :

Jour 1 - pompes & variantes (6 * max, 30 secs repos), 3 min repos, tractions & variantes (6 * max, 30 secs repos)
Jour 2 - jambes (pistols, 6 * max, squats sautés 6 * max) abdos (crunch 4 * max, obliques 4 * max, planche 3 * max)

C'est élaboré un peu au pif ; l'idée est que ce soit assez rapide et sans matos autre qu'une barre de traction.

Donc la question que je me pose : à quel moment de la semaine caser ce programme ? Plutôt les mêmes jours que les entraînements sportifs ? Plutôt les autres jours ? Ou bien le programme est il suffisamment léger pour que je puisse le caser indépendamment des autres entraînements ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar du membre
tutur
Messages : 85
Enregistré le : 07 mai 2012, 19:34

Re: Programme PdC + sport

Message par tutur »

Salut,

Est-ce que tu as pensé à partir sur la méthode lafay ?
3 entrainements par semaine. Tu pourrais les faire le matin ;)
Répondre