Programme très bizarre

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Programme très bizarre

Message par XStranger »

Bonjour à tous,

J'ai reçu dernièrement un programme d'entrainement de quelqu'un très cultuvé dans le domaine il est coach et nutritionniste en même temps, sans rien vous cacher je n'ai rien compris dans ce programme et le voilà devant vous:

- Lundi haut de pec + bras:

*Triset: DI haltères 30% + pompes pieds surlevés+ écarté incliné: 3 circuits, 2min de repos après chaque tour
*Pec cadre guidé (3x12)
*Superset: curl biceps, dips sur banc (4x10)
*Superset: curl zottman, triceps poulie
* Abdos

- Mardi: Dos épaules(la vidéo c juste pour lé démonstration, le mec dans la vidéo n'est pas le rédacteur de ce programme)
Circuit: https://www.youtube.co98m/watch?v=0oOnCwiM81Y

- Jeudi: jambes/mollet
* Triset: Squat, fentes, leg extension (3 tours 2 min de repos entre chaque tour)
* Mollet : 2 exos
- Vendredi: bas de pecs + rappel dos large
*CIRCUITS DEVELLOPE décliné + ECRARTE ac haltère+dips+traction large pronation 10x 4series
*poulies vis-à-vis 3 séries

Ce programme est donné dans le cadre d'une prise de masse, et j'ai une année et demi de musculation, à vos critiques et avis!
Je dois comprendre avant de me lancer!

Merci d'avance!
Shut up and Squat!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme très bizarre

Message par Vato »

Salut,

Cycle long (rappel ça veut rien dire), dos le lendemain des biceps, trop de séries pour l'isolation, pas d'ischios, pas d'épaules (et apparemment pas de logique pour les bosser indirectement)

Bref, un grand coach.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Programme très bizarre

Message par Spyrotech »

:lol: :lol:

+1 avec Vato, fais plutôt le programme débutant du site :wink:
1er lien dans ma signature si tu veux savoir ce que "cycle trop long" signifie.
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Re: Programme très bizarre

Message par XStranger »

Bonsoir , merci pour vos réponses, je n'ai pas voulu vous influencer par mes réponses mais j'avais les même remarques que vous, j'ajoute que le fait d'utiliser le triset comme technique d'intensification me semble un peu exagéré surtout à mon niveau, j'ai toujours eu un principe: Utiliser le minimum de techniques pour avoir le maximum de résultats, et quand les gains ralentissent je modifie un paramètre d'entrainement ou j'utilise une technique d'intensification (dégressive, pré ou post fatigue..., y'en a plein) et je fais ça pour un ou deux muscles au maximum par semaine.

Côté programme , actuellement je m’entraînes en half body 3 à 4 fois par semaine, je me considère comme intermédiaire en se référant à l'article de Stephenv (programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html), et j'avance bien je suis en PDM et mon poids augmente en moyenne de 1Kg/mois.

J'ai oublié d'indiquer un autre paramètre dans le programme du coach, il faut s’entraîner comme suit:

- Semaine 1 : le nbre de répétition est 10
- Semaine 2: Nbre de répétition est 6 (à part les exos par poids du corps ne jamais descendre au dessous de 12-15 réps)
- Semaine 3: 4/5 rép (même remarque précédente pour les exo par poids du corps)
- Semaine 4: le nbre de répétition est 10

Selon lui, la variation du nombres de répétitions permet de croître en force en masse musculaire et au développement de l’énergie (amélioration nerveuse ; connexion de tous les muscles) .Repasser d’une semaine de 4/5 rep à celle de 10 rep est un repos nerveux et ça sert et facilite le recrutement ses muscles de plus en plus EFFICACEMENT.
Shut up and Squat!
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Re: Programme très bizarre

Message par XStranger »

D'autres avis suite à cette dernière mise à jour :)?
Shut up and Squat!
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Programme très bizarre

Message par LaPaYe »

Comment on peut pondre un truc pareil ? :?
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Re: Programme très bizarre

Message par XStranger »

Je ne comprends pas moi aussi, si c'était un mec normal je ne me poserai pas de question mais c'est un médecin et nutritionniste et c'est ce qui m'a mis dans le doute.

Merci à vous tous pour vos réponses, conclusion ==> Programme à bannir icon5
Shut up and Squat!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme très bizarre

Message par yam57 »

si tu veux garder la même fréquence entrainement, fais un full body, ou à la limite un half si tu a déja bien pris de la masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Re: Programme très bizarre

Message par XStranger »

Salut Yam, oui je travaille en half et que du bonheur jusqu'à aujourd'hui :)
Shut up and Squat!
Répondre