Waterbury

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Waterbury

Message par piko »

J'aimerai me mettre au waterbury j'ai commencé il y a 1mois en half body et j'ai toujours pas trop senti de progrès pour le moment mais je lâche pas. Don je peux commencer directement par le full body waterbury ou de passer d'abord par ses autres méthodes d'entraînement abbh 1 et abbh 2 puis un full body waterbury
J'aimerais ajouter que je n'ai pas très bien compris le aabh 1, enfin si j'ai bien compris ya que 2 à 3 exercice par séance ? Mais est ce que faut changer les exercices à chaque séance ou pas ? Puis est ce qu'il faut qu'il y est une progression entre chaque seanxe exemple on rajoute 2 kg à la prochaine séance?
Merci d'avance

https://www.t-nation.com/workouts/anti-bodybuilding-
hypertrophy-program
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterburry

Message par piko »

Up svp
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Waterburry

Message par toma6-21 »

Tu peux attendre plus de 12h avant de relancer, surtout quand tu postes au beau milieu de la nuit.

Que tu n'es pas de résultats en un mois c'est normal, et ce, même si ton alimentation et ton programme est correct. Est ce le cas ?

Pour Waterbury, c'est simple :

FB 3 fois par semaine
1 exo Pecs - 1 exo dos - 1 exo jambes
Facultatif : une isolation + abdos
2 à 3 min de pause entre les séries
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterburry

Message par piko »

Oui excuse moi mais ya certaine chose que je comprend pas pour waterbury. Parce que sur le forum du site c'est différent du programme presente par waterbury sur t nation parce que sur le site on fais une semaine en superset et une autre sans superset alors que sur t nation ya au moins 2 superset par séance et ce que j'ai pas compris c'est qu'on doit changer de programme à chaque séance ou bien seulement quelque exercice. Puis faut faire les series sur quel format parce que sur t nation il recommande le 10*3 et le 4*6 mais sur le site il est dit qu'il une séance avec un format prédéfinis et que o. Doit suivre ce format pour chaque exercice donc moi je dois suivre quel voix celle du site ou celle de T nation ?
waterbury-plan-d-entrainement-full-body-t5873.html
https://www.t-nation.com/workouts/waterbury-method
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Waterburry

Message par toma6-21 »

Selon Waterbury, il faut varier les formats de travail. Du coup, varie. Fais du 10*3 sur certains exos, du 4*6 sur d'autres, du 3*8, même du 3*15 sur des isolations ....
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterburry

Message par piko »

Et on peut faire évoluer les formats nan ?
Faire du 10*3 puis du 5*5,4*6,5*6,6*6,4*8,3*10 après chaque semaine nan ? Et ce format évolutif on peut le faire pour combien de groupe musculaire simultanément environ? Et les exercices ont doit les faire varier a chaque séance ? Chaque séance changer de programme ?
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Waterburry

Message par toma6-21 »

Construis toi trois séances différentes où tu fais varier les exercices et les formats. C'est la meilleure solution.

Exemple pour les jambes :

Séance 1 : squat 3*10 (ou le fameux 10*3, perso je suis pas fan de ce format)
Séance 2 : Presse 4*6
Séance 3 : Fentes 5*5
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterburry

Message par piko »

Mais à chaque fois je dois changer tout les exercices ou j'en change que qq un? Pour les formats je pense les faire varier a chaque séance. Et pour les exercices on peut les laisser pour combien de temps au maximum dans notre routine ?
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Waterburry

Message par toma6-21 »

Construis toi trois séances différentes où tu fais varier les exercices et les formats. C'est la meilleure solution.
Pour ta routine, ne la change pas tant que tu progresser. A part si tu as une envie de changer ou de meilleures sensations sur un exo.
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterburry

Message par piko »

Mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait changer d'exercice toute les 2semaine et ne pas refaire cette ou ces exercice pendant 2 semaines nan?
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Waterburry

Message par toma6-21 »

Oui, j'ai déjà lu ça aussi. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit judicieux de changer toutes les deux semaines comme cela.
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterburry

Message par piko »

Merci c'est gentil
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Waterburry

Message par fatdomino »

C est seulement dans son programme TBT qu il dit de changer les exos tous les 2 semaines ,autrement un programme waterbury dure entre 4 et 6 semaines ,et meme quand tu changes de programme tu peux voir que les exercices de bases reviennent tres souvent ,apart que c est le format qui change .
de toute facon avec 8 exercices de bases bien cibles avec quelques variantes( placement des mains ,ecartement etc...), tu en assez pour travailler tous le corps et construire une mase musculaire importante , tous le reste c est du superflu, ou eventuellemnt pour sortir un peu de la monotonie d un entrainement basique, mais je ne suis pas persuader que ca amene un plus, au contraire ,ca pourrait meme ralentir la progression

j ai tenter un programme d une duree de 2 mois ,qui consistait a s entrainer 3 fois par semaine avec comme seul mouvement a chaque entrainement ,clean press et pull up et finir ma seance par des serie se swing kettlebell ou snatch pendant 5 a 10 minutes , c est lentrainemet qui ma fait prendre le plus de force et de masse musculaire sur un laps de temps si court ,loi de pareto 20% investissement 80% de resultat . le seul probleme c est que ca devient monotone et que ca taxe quand meme pas mal le SNC.

donc ca prouve bien que 80% d exercices que nous faisons en entrainement ne sont pas payant en rapport de l investissement en temps et energie
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterbury

Message par piko »

Mais avec seulement 8 exercices de bases, à aucun moment ton corps s'habitue parce que quand même les paramètres que tu fais varier on l'air minime
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Waterbury

Message par fatdomino »

non, tu changes le format ,par examples tu fais du 5*5 ,lentrainement suivant tu fais du 3*12, et ensuite tu ne fais pas les 8 exercices dans la meme seances ,tu alternes
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterbury

Message par piko »

Il faut alterner a chaque séance ?
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Waterbury

Message par fatdomino »

oui tu peux alterner ,c est meme conseiller en full body ,ca evite de tomber dans le surentrainement,

comme exemple
le lundi tu fais du 5*5
le mercredi 3*15 ou12
le vendredi 4*10 ou 8

apres tu peux faire du 10*3, 4*6 etc.... il ya de multiples combinaisons ,ce qu il faut c est alterner ton format 3 fois dans la meme semaine ,autrement u vas vite te griller si tu es toujours en lourd sur tes 3 entrainement hebdo
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterbury

Message par piko »

Bah en ce moment je fais lourd le lundi pour les pecs, le mercredi pour le dos et le vendredi pour les jambes ensuite en fonction du jour je fais des superset plus sur un format volume sur les groupes pour lesquels je travaille pas lourd
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Waterbury

Message par fatdomino »

si tu fais un mouvement ou 2 lourd a chaque entrainement et le reste en plus leger ,c est bon aussi .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Waterbury

Message par fatdomino »

pour Waterbury ,pourquoi tu ne commences pas par le BBB?
c est un half body sur 4 seances semaines ,pas trop de volume ,d entrainement ,mais je trouve qu il est bien pour debuter
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
piko
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:40

Re: Waterbury

Message par piko »

Non y aller 3 fois par semaine ça me va c'est bien
Répondre