MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par TAM97 »

SALUT LES FONTEUX icon10

j’aimerais lancer un petit debat qu'elle est le meilleur programme de force selon vous?

Allé pas me répondre : sa depend des personnes, point fort, faible (...)
Sa on sait ce que je veut c'est savoir ce qui a marché ou pas sur vous avec les + et les moins :D

THX icon12
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par Ghal »

actuellement la méthode bulgare adaptée au powerlifting, c'est pas vraiment un programme mais une méthode comme le nom l'indique, qui consiste à faire du squat et du bench tous les jours, ça marche plutôt très bien, et plus précisément je suis le programme slavic swole de greg nuckols (qui est en gros la méthode bulgare adaptée au PL + du bb work)

sinon j'ai fais le candito linear, je l'ai trouvé très bien pour le lower mais pas top pour le upper
je pense essayer le 6 week de candito dans pas longtemps mais en ne faisant que la partie lower
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par TAM97 »

Wesh la bulgare j'avais tester la methode classique avec les variation de charge sur le bench sa piké bien en tous cas :twisted:
Adapter au power je vais me renseigner pour voir sa :D
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par Ghal »

c'est surement pas la méthode bulgare dont tu parles ^^
je sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça en français mais ça a clairement rien à voir :?
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par TAM97 »

http://fougeresforce.wifeo.com/la-methode-bulgare.php
C'est c'elle si que j'ai testé :wink:

J'aime bien l site surtout les 15 commandements 8)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par Ghal »

oui c'est bien ce que je dis, c'est un abus de langage je sais clairement pas pourquoi ils l'appellent comme ça, ça n'a rien à voir avec la méthode bulgare originale :?
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par TAM97 »

Je suis curieux de voir ta version :?:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par Ghal »

"ma version", plutôt la vraie version ^^ concrètement y'a qu'en france où la "méthode bulgare" que tu as link existe.. vraiment j'sais pas d'où ça sort

la méthode bulgare de base c'est une méthode utilisée en haltérophilie
ça consiste en gros à faire les mouvements (donc ici, squat, arraché et épaulé jeté) tous les jours jusqu'à un daily max puis des back off sets à haut pourcentage style 3*3@90% du daily max
ça marche en haltéro parce que tu peux pas grind les mouvements contrairement au powerlifting

du coup pour le powerlifting faut adapter, squat et développé couché tous les jours, daily max tu t'arrêtes dès que la forme n'est plus acceptable/vitesse trop lente, back off sets pareil, et soulevé de terre 1 à 2 fois par semaine en submaximal (trop taxant nerveusement sinon)

après c'est une méthode, pas un programme, tu as plusieurs variations possibles, mais la base est la même (squat/bench tous les jours jusqu'à un daily max)
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: MEILLEUR PROGRAMME DE FORCE

Message par TAM97 »

Ghal a écrit :"ma version", plutôt la vraie version
:lol: :lol: :lol:

ok squat a chaque séance sa me fait pensé a bcp de prog :D

Tous les jours ta la foie icon10
Répondre