Programme très intense de six mois ou huit.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zaratan
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2016, 14:45

Programme très intense de six mois ou huit.

Message par Zaratan »

Salut à tous :)

Pour la faire courte l'émérite procrastinateur que je suis s'est donné pour objectif de se tracer un corps d'athlète en un délai record de six/huit mois et ce à compter d'aujourd'hui (j'ai touché mes vacances d'été il y a de cela quelques jours).

Pour la petite fiche de présentation j'ai 19 ans, mésomorphe, jamais réellement fait de muscu sérieuse et un taux de gras léger dans les alentours de ~18% (avec tablette de chocolat à tendance nutella).

Je viens de tomber sur ce site qui m'a l'air assez sérieux et je me tourne donc vers vous pour me donner des conseils basés sur votre propre expérience en muscu et la vitesse à laquelle vous avez progressé depuis le point 0 (et aussi pour savoir si c'est largement faisable ou pas en 6 mois très intensifs, whey/shake/protéines & cie inclus dans le programme).

Accessoirement j'aimerai connaître le programme quotidien à suivre adapté à mon niveau actuel en muscu (c'est à dire proche de l'encéphalogramme plat), assez corsé de préférence et aux résultats visibles dans les ~30 jours qui suivent.

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme très intense de six mois ou huit.

Message par Vato »

Tu veux quoi exactement comme résultats en 6 ou 8 mois ?(je ne relève évidemment pas les 30 jours...)

PArce que 6 mois, c'est à peu près le temps qu'il faut pour embrayer et passer la première vitesse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Programme très intense de six mois ou huit.

Message par Duduss »

salut,

+1 avec Vato

c'est exactement l'erreur que j'ai fait y'as 8 ans dans l'ignorance, 3 séances de 2h30 dans la semaine et effectivement c'est 4 à 6 mois plus tard que ton corps commence à être sympa (et encore ça dépend des gens) d'autres travailler 2 fois moins de temps que moi et arrivé au même résultat, je ne comprené pas jusqu'à ce qu'on m'explique qu'en gros trop de travaille tue le travaille, donc y'as pas de miracle, déjà commencé par travailler correctement, connaitre tes limites et trouver tes points faibles sera déjà un bon départ! :wink:
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Programme très intense de six mois ou huit.

Message par pigui171 »

Salut,

En 8 mois du peix déjà commencer à voir des résultats sympas surtout en tant que débutant. Comme dit plus haut en musculation, plus ne veut pas dire mieux, et l'entraînement c'est la partie sympa quand on veut entamer un changement de physique, 3 entraînements de 1h par semaine, rien de bien compliqué. Maintenant la partie compliqué c'est la diète
Tu peux t'entrainer comme un fou pendant 1ans sans une bonne diète, tu auras 0 résultat.

Fait toi un full body classique ou la méthode lafay mange bien dort bien et dans 8 mois tu auras fait du chemin déjà .

Bon courage à toi, cela deviendra un mode de vie, et tu en tireras pleins de bénéfice dans ta vie.
Zaratan
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2016, 14:45

Re: Programme très intense de six mois ou huit.

Message par Zaratan »

On commence à la douce avec trois séances hebdomadaires d'entraînement (intenses ou légers ? d'une heure ou une demi-heure ?). C'est noté.
Mais est-ce que je peux chapeauter le tout avec quelques exercices légers de 10 min entre les jours d'entraînement ?

Exemple concret :
Lundi : Entraînement sérieux.
Mardi : Repos complet ou léger entraînement de 10 min ?
Mercredi : Entraînement sérieux.
Jeudi : Repos complet ou léger entraînement de 10 min ?

Bref, je pense que vous avez compris l'idée.
Puis-je également m'entraîner chaque jour 15 ou 20 minutes au lieu de 1 heure trois fois par semaine ?

Et sachant que je veux focus sur les abdos et les pecs' au début du programme vous me conseillez quoi comme exercices (ou programme) pour commencer cette semaine ?
Pour la diététique par contre je dois prévenir : mon budget ne me permet pas de dépenser tout mon argent en excentricités gastronomiques, proposez-moi des aliments simples mais qui font leur effet svp ^^
(tomates, laitues, œufs, spaghetti peut-être ? et en quelles quantités ?)

Et merci d'avance :D
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Programme très intense de six mois ou huit.

Message par pigui171 »

On ne va pas te mâcher tout le boulot parcours un peu le forum. Ne te concentre pas sur un muscle tu vas risquer la blessure et des déséquilibres musculaires.
Regarde les programmes du site. Et regarde aussi des exemples de diète, bien manger coûte souvent moins cher que d'acheter ttes ces merdes industriels.

Il est important de bouger tous les jours mais il faut aussi penser à ce reposer. Tu peux inclure des activités avec moins d'intensité les jours ou tu ne fais pas de musculation, ou alors des séances de mobilisations articulaires et stretching. D'ici quelques mois tu pourras passer sur un half body 4 fois par semaine.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Programme très intense de six mois ou huit.

Message par Spyrotech »

L'intensité est primordiale, donc oublie tes séances "légères". Et entre les séances, jour de repos complet, c'est pendant le repos que le muscle se développe.

Garde le schéma : 1 jour ON, 1 jour OFF, 1 jour ON, etc.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme très intense de six mois ou huit.

Message par patrick »

C'est un peu à coté du sujet, mais il va falloir que l'on mette au clair cette histoire d'intensité : il y a au moins 3 ou 4 interprétations possibles de ce mot en musculation.

L'essentiel c'est la progression. Cela signifie que les séances "légères" ont peu d'utilité, surtout en débutant.

En associant un programme comme ceux conseillés sur ce forum et une diète adéquate, comme celles conseillées sur ce forum, on peut tout de même arriver à faire une réelle différence en 6 mois.

Bonne continuation
Répondre