Besoin d'avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
freeman08
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 12:56

Besoin d'avis sur mon programme

Message par freeman08 »

Salut à tous,


Cela va faire une petite année que je fais de la musculation sérieusement avec d'assez bon progrès en force/endurance, mais des progrès plus mitigé en prise de volume. Je suis quelqu'un à la base très maigre qui s'il ne prend du poids ne le prend que dans le ventre. Avant je faisais du Fullbody en variant travail poids du corps (programme freeletic) avec un peu de muscu (j'ai uniquement un banc avec deux haltères).

Je suis partis pendant un mois en vacance et étant dans un immeuble avec salle de fitness, j'ai changé un peu la routine en décidant de travailler plus isolé avec des machines à charge guidé et des dumbells. J'ai l'impression d'avoir fait plus de progrès sur ce mois que jamais avant. J'ai donc décidé d'acheter une multistation et de me monter une petite salle à la maison. Pour le choix de la station voilà ce que j'ai décidé de prendre :

http://www.helisports.fr/products/42550 ... ation.html

Le mois prochains je prendrais une presse à jambe (je préfère ne pas faire de squats, blessure de footballer aux genoux toussa...) plus un banc de qualité et je pense que ça me fera une petite salle assez complète avec les haltères.


Maintenant avec tout ce matériel, je compte me faire ce petit programme et vous me direz ce que vous en pensez.

Jour 1 : Pecs 3 exercices différents en variant des fois 3x12 ou 4x10 dont un exercice à charge guidée.
Jour 2 : Dos/Epaules, deux exercices de chaque avec à chaque fois un exercice à charge guidée et un libre.
Jour 3 : Jambes avec 3 exo différents plus course si vous pensez que ça fait pas trop
Jour 4 : Biceps/Triceps 2 exo de chaque avec un guidée et un libre
Jour 5 : Entraînement à la freeletic uniquement au poids du corps
Jour 6 : Repos
Jour 7 : On redémarre jour 1


Qu'est ce que vous en pensez? Je suis bien sûr ouvert à toutes les suggestions de changement. Je tiens juste à signaler que j'ai la chance de ne pas travailler et que donc je peux m'entrainer tous les jours. Chose que j'ai déjà fait avec pendant plusieurs mois, ce qui je pense d'ailleurs m'a grandement limité dans mes progrès développement vu que je faisais du Fullbody et donc taper dans tous mes groupes musculaire, 4-5 fois par semaines.


Merci de votre aide les gars, quitte à m'entraîner beaucoup autant le faire bien,
Joe.
Répondre