programme pour 6 mois

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
afers-lidou
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2016, 15:31

programme pour 6 mois

Message par afers-lidou »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Anthony, 22ans. Voila chaque année pendant mon stage d'été je pratique la musculation 5 fois par semaine en split. La c'est le début de mon nouveau stage et cette fois j'aimerais vos conseils sur mon programme.

En gros:
Jour 1: Pecs/triceps
Jours 2: Jambe/abdos
Jour 3: Biceps/dos
Jour 4 : Pec/triceps
Jour 5 : Epaule/biceps/abdos

Pour ce qui est des exos, je les sélectionne sur ce site directement. Pour les pecs, je fais dips, DC décliné, DC incliné haltères et écarté couché. La deuxième séance je refais dips et DC incliné haltères et 1 exercice poulie et 1 machine. Pour les autres je vais chercher ça.

J'aimerais un conseil pour les abdos? Comment les travailler efficacement? J'ai les 4 abdos du haut mais pas les autres. Le "V" me tente bien aussi. J'ai déjà fais pleins de recherches sur le net, mais cette fois je voulais poster un message moi-même afin de discuter directement avec des personnes compétentes.

En gros, ce qui me manque le plus c'est de savoir comment réaliser mes séances. Je fais une prise de masse sèche. Le mieux est-il de faire 4 exercices de 3 séries ou 3 exercices de 4 séries par groupes musculaires? Dois-je travailler toujours entre 8 et 10 répétitions? Ou dois-je travailler en pyramidale?

Ma diète est la suivante :
8h00 : 200g fromage blanc 0% ou 4 oeuf
50g d'avoine
1 banane
10h00: 75g de thon
1 pomme

12h30: 75g de thon
200g courgettes
175g riz

17h30: 2 tranches de pains complets avec miel (preworkout)

19h30: 25g de whey

20h30: 15g de thon
200g courgettes
175g riz

Je pèse 63kg pour 173cm.Je suis comme vous pouvez vous en douter éctomorphe à tendance mésomorphe. Je ne suis pas "maigre". Ce programme m'apporte 360g de glucides, 156g de prot et 31g de lipides par jours. J'ai du diminuer les protéines puisque j'ai vu que c'était maximum 2.5g de prot par kilo de corps par jour. Qu'en pensez-vous?

Tous les avis sont bons à prendre. J'espère avoir de bons résultats dans 6 mois.

Merci à tous pour vos contributions. Anthony
Répondre