Avis ? [SPLIT] 4 Jours : Routine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Didery
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:57

Avis ? [SPLIT] 4 Jours : Routine

Message par Didery »

Bonjour je m'adresse a vous pour vous faire part de ma grande détresse :lol: .
Voila plus d'un an et demie que je travaille en Split sur un programme de 3 jours ! Mais depuis hier mon emploie du temps me laisse aussi le vendredi de libre pour aller a la salle :D .
Il me faut donc refaire tout mon programme depuis le début et un peux de changement ne me fera pas de mal !
Alors voila j'y taff depuis le début de la soirée et c'est vraiment pas facile ...
Dans l'idéal je pense que travailler mes groupes musculaires 2 fois par semaines serait avantageux pour une meilleure prise de muscle en controlant bien mes charges de travail.
J'ai étudié plusieurs cas sans trop trouver de "Bon Plan".

Pour l'instant voila suis que je garde :
-Lundi : Pec/Biceps
-Mardi : Epaule + rappel Dos/Triceps
-Mercredi : repos
-Jeudi : rappel Pec/Biceps + rappel épaule
-Vendredi : Dos/Triceps
-Samedi : Repos
-Dimanche !: Repos

Je ne travail pas les jambes par soucis d'esthetisme et pour des raisons personnelles je pense avoir encore le temps pour cela .
Mes jours de travail de libre ne sont que ceux ci malheursement.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre proposition ?

Ce qui me pose problème c'est que en travaillant pec/biceps je vais travailler mes triceps au dvp coucher aussi le lendemain or entrainer un groupe musculaire deux jours d'affiler n'est pas une tres bonne idée je pense.

Je pourrais alors peut etre simplement faire des séances Pecs / Triceps ?
Le probleme est qu'il va aussi me falloir refaire tout mon entrainement dans ce cas la ^^ .

Merci de votre attention ainsi que du temps que vous prennez pour m'aider et traiter mon cas personnel. icon10
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: Avis ? [SPLIT] 4 Jours : Routine

Message par SuperCoaching »

Salut, rien de choquant concernant ton programme ça a l'air correct vu comme ça.
Si tu récupères bien et que tu progresses alors y a rien a dire, mis a part le fait que tu ne fasses pas les cuisses. ^^

Sinon tu peux aussi faire comme ça 1 Jour Push/1 Jour Pull/1 Jour Push/1 Jour Pull
Poussé / tiré quoi
Une séance tout les mouvements de poussé, une séance avec tout les tirages
en gros ça fait genre 2x pec/épaule/triceps et 2xdorsaux/trapèze/arrière d'épaule/biceps

C'est pas mal aussi, si ça peut te donner des idées.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Didery
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:57

Re: Avis ? [SPLIT] 4 Jours : Routine

Message par Didery »

Super alors !
Je me documente énormément sur tout ce qui concerne la muscul donc je me doutais que ca devrait aller mais je n'ai pas énormément d'experience je pensais donc que se serait bon d'avoir l'avis de pratiquant plus expérimenté ^^. :wink:

Je n'avais pas du tout pensé a ce format la d'entrainement je vais y réfléchir ca peut être intéréssant effectivement !
Merci pour ta réponse ! :D

ps : Je pense rajouter les cuisses seulement plus tard car je suis jeune et je porte donc des jeans tailler Slim ou Skynny ^^ Ce fesant quand je travaille mes cuisses je ne rentre plus dans mes pantalons icon5 .

Je suis ouvert a tout autres avis ! icon12
Répondre