Half-body varier les exercices ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Benjamin62
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2016, 21:11

Half-body varier les exercices ?

Message par Benjamin62 »

Bonjour à vous !
j'aurais aimé avoir vos avis sur l'intérêt de changer d'école entre la séance 1 et la 2 de mon half body ? Notamment pour :
- les pec je fais du couche à la barre et de l'incliné aux haltères est ce judicieux d'échanger la deuxième séance et de faire le couche aux haltère et l'incliné à la barre (ou aux haltères également) sachant que j'aimerai progresser à la barre mais que j'aime bien les haltères également ?
- les jambes est il mieux de faire squat/fente en séance 1 et presse/fente en 2 ou de faire squat/fente et squat/presse ?
- pour le dos alterner rowing poulie poulie basse et A 1 bras ou laisser que poulie basse ?
- et enfin épaule faire le développé que aux haltères où alterner avec du militaire barre ?
Merci de votre aide icon10
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: Half-body varier les exercices ?

Message par SuperCoaching »

Salut, si tu veux progresser a la barre alors priorise le travail a la barre et met les développés aux haltères en second plan.
Concernant les jambes il est important de maintenir un travail équilibré entre les quadriceps et les ischios, au risque d'avoir des douleurs aux genoux voir de te blesser si tu as des déséquilibres.

Les différentes technique d'exécutions des squats, presse, fentes permettent de jouer sur l'activation des muscles, plus les quad, un peu plus sur les ischios/fessiers. Cela dépend aussi de ta morphologie. Mais en général sur ces mouvements les quads ont un plus gros ascendant que les ischios.
C'est pourquoi il faudrait rajouter des exercices de base type soulevé de terre jambe tendue, good morning.

Tu peux adopter une répartition, si tu tiens a faire 2 exercices par séances, tel que :
Squat / Good morning et Fente / Soulevé de terre jambe tendue
ou remplacer un exercice de squat ou fente pas de la presse en mettant tes pieds assez bas sur la machine pour aller plus chercher les quadriceps, ou encore remplacer un exercice de good morning ou sdt jambe tendue toujours par de la presse en mettant tes pieds au plus haut sur la machine pour orienté le recrutement musculaire sur les ischios.

Concernant le dos je te conseil de faire un exercice de tirage horizontal tel que le rowing poulie basse ou le rowing a un bras et un exercice de tirage vertical tel que des tractions ou du tirage poitrine a la poulie.

Pour les épaules mêmes choses plutôt que de travailler deux fois sous le même angle plutôt choisir un développé (celui que tu préfères) et pourquoi pas faire un tirage menton a la barre ou aux haltères selon tes préférences.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Benjamin62
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2016, 21:11

Re: Half-body varier les exercices ?

Message par Benjamin62 »

Merci de ta réponse ! La actuellement mon programme est :
Lundi : pec : couché barre/incliné haltère, épaule : développe haltère/élévation latéral, triceps : extension nuque
Mardi : dos : tirage poitrine/rowing pb, biceps : curl banc incliné, jambe : squat/fente/superset leg curl et leg extension/mollet debout
Jeudi : pec : couché barre/incliné haltère, épaule : développe militaire/oiseaux, triceps : dips
Vendredi : dos : tirage nuque/rowing pb, biceps : traction supination, jambe : squat/presse/superset leg curl et leg extension/mollet assis

Je pourrais plutot faire :
Lundi : pec : couché barre/incliné haltère, épaule : développe haltère/élévation latéral, triceps : extension nuque
Mardi : dos : tirage poitrine/rowing pb, biceps : curl banc incliné, jambe : squat/fente/superset leg curl et leg extension/mollet debout
Jeudi : pec : couché barre/couche haltère , épaule : développe militaire/oiseaux, triceps : dips
Vendredi : dos : tirage nuque/rowing a 1 bras, biceps : traction supination, jambe :
soulevé de terre jambes tendus
/presse/superset leg curl et leg extension/mollet assis

De la sorte le travail serais plus complet non ?
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: Half-body varier les exercices ?

Message par SuperCoaching »

Ca parait mieux en effet !
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Benjamin62
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2016, 21:11

Re: Half-body varier les exercices ?

Message par Benjamin62 »

Et du soulevé de terre normal ne serais pas moins risqué pour mon dos ?
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: Half-body varier les exercices ?

Message par SuperCoaching »

Pas spécialement tant que tu maintiens une bonne posture et que tu ne privilégies pas la charge a la technique !
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Benjamin62
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2016, 21:11

Re: Half-body varier les exercices ?

Message par Benjamin62 »

D'accord merci à toi icon10
Répondre