Votre avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
luckysport
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2016, 22:17

Votre avis sur mon programme

Message par luckysport »

Bonjour à tous,
j'ai 18 ans, je suis assez grand mais plutôt fin. Je fais beaucoup de sport donc je ne pars pas de rien mais j'aimerai passer au niveau au dessus en terme de musculature. J'ai donc décidé de manger plus depuis 3 mois et je gagne 1 à 2 kilos par mois avec une alimentation surveillé ( je me suis pas mal renseigné sur la nutrition en général et sur son importance). Je me suis fais mon propre programme en m'aidant des conseils du site et je souhaiterai avoir votre avis dessus : j'ai choisi un full body avec 3 entraînements par semaine.
abréviations : tvh = tirés vers le haut avec élastique de 7-15 kg
ae = avec élastique de 7-15 kg

Lundi : -10 pompes X5 / -5 dips X2 / -10 squats avec ae X3 / -10 fentes avec ae X2 / -10 tvh X8 / -30 sec de gainage X3 / -20 crunch X2
Mercredi : -10 pompes X5 / -5 dips X2 / -corde à sauter 5 min / -10tvh X6 / -20crunch X3 / -20 crunch avec rotation X2
Vendredi : -10 pompes X5 / -10 tvh X10 / -10 squats avec ae X3 / -10 fentes avec ae X2 / -30 sec de gainage X3 / -20 crunch avec rotation X2

Je trouve l'entrainement un petit peu léger en terme de difficultés, c'est pourquoi je suis preneur de tous vos conseils. Merci de m'avoir lu,
Lucky
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Votre avis sur mon programme

Message par zuludemente »

Salut,

rien pour le dos?

Au poids de corps, tu devrais t'orienter vers la méthode Lafay par exemple.
luckysport
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2016, 22:17

Re: Votre avis sur mon programme

Message par luckysport »

Salut,

Pour le dos je fais des tirages vers le haut avec élastique (http://www.sci-sport.com/videos/exercice006.php) ainsi que cet exercice 2X pendant 10 secondes (http://body-new-look.fr/blog/361-gym-av ... fitness-n1), pas de traction car je n'ai pas de barre.
J'y avais pensé à la méthode Lafay mais je voulais tester "ma propre méthode" avant.
Répondre