Aide programme complet musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hugothom
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2015, 22:46

Aide programme complet musculation

Message par Hugothom »

Bonjour a tous, j'ai 17 ans, mesure 1M75 pour 60kg.
Je pratique la musculation depuis moins d'un an et, après cette période constate des résultats relativement concluants.
En effet une "base" est bien la, il manque de l'affinage et du dessinage pour un résultat souhaité.
Je pensais réaliser une "sèche" mais je ne suis déjà pas très lourd, cela sera t'il utile ?
J'ai commencé a ajouter de la Whey Isolate depuis 2 mois dans mon programme, un shaker le matin et un en Préworkout. (2X40g)

Pour des raisons de santé je ne peux pratiquer de musculation avec le bas du corps.

(Je possède une "salle" chez moi, appareils relativements complets)

voici mon programme.

Lundi : Pectoraux-45 minutes intensives
Mardi : Abdos
Mercredi: repos
Jeudi: Biceps Triceps
Vendredi : Dos épaule trapèzes
Samedi Dimanche repos-Abdos ( varie en fonction de l'emploi du temps)
Cette méthode est elle correcte ? je pratique avec des charges moyennement lourdes sur des repétitions de 10max, 3 série par exercice.

Au niveau de l'alimentation j'estie manger sainement, aucune sauce, limite les aliments trop gras et les produits très sucrés.
Beaucoup de fruits et légumes dans mon alimentation journalière.

Je récapitule les question qui me trottent dans la tête depuis un moment :

Dois je prendre la Whey tout les jours ? je la prend au bon moment ?
Mon entrainement est il correct ? je peux vous détailler le programme si vous souhaitez
Comment "dessiner" mes muscles ? sachant que je mange au self le midi, choix de repas limités
Est-il bon de faire des entrainement "Full body" un jour sur deux ? se que je faisait avant se programme ci.

Merci beaucoup pour votre temps et j'espère obtenir vos réponses rapidement, bonne soirée !
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Aide programme complet musculation

Message par zuludemente »

Salut,

dans le désordre:

un full body sera nettement lieux que ce programme.
La whey n'a rien de miraculeux, sa consommation n'est pas du tout indispensable.
Avec ton ration taille/poids, je ne vois pas l'intérêt d'une sèche.
Pour l'alimentation, un bon éclairage est la lecture du lien sur la nutrition de Purex qui se trouve dans ma signature.
Hugothom
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2015, 22:46

Re: Aide programme complet musculation

Message par Hugothom »

d'accord mais en quoi un full body sera t-il plus efficace ? je pensais qu'avec la méthode chaque muscle sera bien travaillé puis auras une période de repos ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Aide programme complet musculation

Message par zuludemente »

pour que l'entrainement soit profitable, il faut une sollicitation de chaque groupe musculaire plus fréquente qu'une fois tout les 7 jours. Un full body permet d'entrainer chaque groupe avec une fréquence intéressante (tout les 2 jours).
Hugothom
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2015, 22:46

Re: Aide programme complet musculation

Message par Hugothom »

d'accord merci icon10
Répondre