combiné pump + rpm + half body (5 jours)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Our4
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015, 02:40

combiné pump + rpm + half body (5 jours)

Message par Our4 »

Bonjour à tous,

J'ai repris le sport début juillet après quelques années avec peu d'activité, juste de quoi s'entretenir.

Je me rends dans une salle de sport à côté de mon boulot sur ma pause repas (durée indefini)

Au départ je ne faisais que du cours co les midis pour retrouver du cardio et un début de condition physique.

Cela se répartissait ainsi :

Lundi BodyCombat
Mardi RPM
Mercredi Ubound ou repos
Jeudi RPM
Vendredi BodyPump

En meme temps que ma reprise j'ai réduits mes quantités en termes de bouffe, mais que je sois honnête, je m'alimente mal.
Je ne mange quasiment jamais le midi et ne déjeune pas le matin... Par contre je m'hydrate bien et fais une petite collation à 10h30 avec 1 compote et une barre de céréale énergétique.

Depuis Octobre j'ai décidé de me retaper un corps et ai changé mon programme.

Lundi musculation
Mardi RPM
Mercredi musculation
Jeudi RPM ou musculation
Vendredi BodyPump (et 1h30 de Judo le soir que j'ai repris depuis mi novembre).

Mais je me rends compte que cela ne me convient pas et surtout que je n'arrive pas à développer les muscles que je souhaite.

Aussi je sollicite votre aide car je souhaite me monter un programme qui prendrait en compte ma volonté de garder un RPM par semaine ainsi que le BodyPump (et l'entraînement de Judo bien sur).

Je pense disposer d'une assise musculaire conséquente au niveau des jambes (cuisses notamment) et ne souhaite donc pas intégrer de partie basse à mon programme.

Il s'agit pour moi de développer les :

1 Pecs
2 Abdos
3 dos/triceps/biceps/epaules

Je mets les pectoraux en premier car je rencontre de grosses difficultés à les solliciter. Ayant repris la partie musculation depuis octobre j'ai pas mal repris en triceps / biceps / épaules, mais peu en termes de pec. Malgré ma motivation, l'implication que je mets dans la bonne gestuelle des mouvements je n'ai jamais les pecs en feux à la fin d'une séance ou même ne serait ce que des courbatures le lendemain ou à 48h.

J'ai cru comprendre au travers de mes lectures qu'il me faudrait connaître ma RM max pour connaître les charges de mes répétitions, je m'y colle donc demain ou mercredi midi (en fonction des partenaires dispo)

Je mesure 1m69 et pèse 71/72 kg (77 en juillet). J'ai 28. Mon but étant de vraiment me dessiner (je sais que cela passera par une meilleure alimentation) et gagner également en puissance.

Voilà j'ai donc besoin de votre aide pour mes séances des lundis mercredis jeudis (ou lundis mardis mercredis selon le plus efficaces).

En précisant qu'après une séance de RPM je peux faire un peu de muscu durant 15 20 minutes au besoin.

Je vous remercie d'avance et suis impatient de vous lire.
Répondre