[n00b] Un bon programme pdc pour débuter

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FANT
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2015, 12:32

[n00b] Un bon programme pdc pour débuter

Message par FANT »

Bonjour, je cherche un programme au poid du corp, que je commencerai ces vacances.
Je suis assez sec et (un peu) dessiné, (vu que je suis sec), par contre je suis assez léger (170 cm, 55kg). MAIS c'est noel, c'est cool, je vais bien bouffer des dinde, donc je vais prendre du poid, c'est cool, et si je pouvais transformer ça en muscle, ce serait mieux.

Je cherche donc à commencer un programme complet de pdc (bon par contre, j'ai pas trop besoin de muscler le bas du corp, nokéké, si je veux équilibré mon corp, je dois muscler le haut, j'ai déjà des bonne jambe, je cours, etc(de toute façon, gl pour faire les jambe au pdc, à moins de courrir, ce que je fais déjà(je rajoute une parenthèse, c'est drole))).

Le problème, c'est que pas mal de programme au poid du corps qu'on peut trouver sur internet sont en fait orienté cardio, et c'est pas ce qu'il me faut. Ou alors ça a pas été fait par des gens qui s'y connaissent vraiment, ou je ne peut pas le savoir.

J'ai une barre de traction, mais je peux pas faire de dip.

Donc si vous avez un lien ou un bon programme à me proposer je veux bien
Merci

PS: j'ai un peu honte de poster ça ici, ou ça parle de salle et de tefon mais je n'ai pas vraiment trouvé de meilleur section. Désolé les frère
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: [n00b] Un bon programme pdc pour débuter

Message par zuludemente »

Salut,
Au poids du corps, il y a la méthode Lafay.
FANT
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2015, 12:32

Re: [n00b] Un bon programme pdc pour débuter

Message par FANT »

Bonjour, désolé de la réponse tardive, est ce que ceci vous parrait bien et complet ?
J'ai donc enfin trouver comment travailler les jambe efficacement et utilement, je vais faire en plus un entrainement pour améliorer mon extension pour le handball.

Dip (ceux avec les jambe au sol) : 4x max 1min 30
Archer push-ups 4x max 1min30
pompe surelevé 4x max 1m
Tractions pronation prise large 5x même nombre
entrainement pompe poirier
3x crunch normal (entre 15 et 20) 1min30 de repos
3x crunche inversé (entre 15 et vingt) 1min30 de repos
3x crunch avec rotation 1min30 de repos
3x 1 min gainage 1min30 de repos
1 plank latérale 1min de chaque coté 1min30 de repos
+ prgrm détente/extension -> http://entrainement-sportif.fr/detente-verticale.htm (ce site est-il reconu ?)
Et je compte ajouter quelque ex de ça : http://www.ballerside.com/actu/programm ... te-285788/
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: [n00b] Un bon programme pdc pour débuter

Message par trimetale »

Ou tout simplement lire ce qu'il a écrit.

Tu gagnerais du temps et beaucoup plus de résultat que ceci :wink:
Répondre