OBJECTIF: -10Kg

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

OBJECTIF: -10Kg

Message par romneo »

Salut à tous,

l'hiver belge étant très long (non non c'est pas GoT), 12kg se sont installé sur ma balance.
J'ai décidé de reprendre les choses en main, en commençant pas de la course à pied 2 ou 3 x par semaine.

Maintenant que je retrouve un bon rythme, j'aimerai accélérer le processus en rajoutant un programme muscu pour le haut du corps. (oui, juste le haut, je sais que si je fais fullbody je n’arriverai plus à suivre au niveau de la course, et mine de rien, courir, ca fait mes mollets et mes cuisses :mrgreen: ).

Donc voila je pensai a un programme a faire 2 ou 3 fois par semaine:

Échauffement:

- 5 ou 10 min de rameur

Contrainte:

- je ne peux pas faire de traction, ça me réveille obligatoirement un vielle douleur a l'épaule gauche qui une fois installé, reste plusieurs semaines.)

Jour 1 : Pectoraux – Dorsaux (Récup 1’30)

Développé couché : 3 séries de 10 répétitions
Développé incliné : 3 séries de 10 répétitions
Pullover : 3 séries de 15 répétitions
Traction à la poulie haute prise large devant : 3 séries de 10 répétitions
Rowing barre en pronation : 3 séries de 10 répétitions
Rowing à un bras avec haltère : 3 séries de 12 répétitions

Jour 2 : Epaules – Biceps – Triceps (Récup 1’30)

Elévation latérale avec haltère : 4 séries de 15 répétitions
Oiseau avec haltère sur banc incliné : 4 séries de 15 répétitions
Curl incliné : 4 séries de 10 répétitions
Curl prise marteau avec haltère : 3 séries de 12 répétitions
MagicTRYCeps : 4 séries de 12 répétitions
Extension des triceps à la poulie haute en pronation : 3 séries de 12 répétitions

Que pensez vous de ca?
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: OBJECTIF: -10Kg

Message par seythetruth »

Never skip leg day bro, entraîne toi en FULL body 3x/sem avec des mouvements de bases, la course ne te dispense pas de faire les jambes :wink:
Et si tu veux perdre du poids c'est surtout niveau alimentation...
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Re: OBJECTIF: -10Kg

Message par romneo »

ouep niveau alimentation j'ai vraiment fait attention par rapport a avant ou je mangeai tout ce qui passais sous la main.. diminution des glucides petit à petit, rajout de beaucoup plus de légumes et fruits, abandon du petit dej type céréale industriels + tartines de confitures et nutella etc... qui fait que mon ventre balloné de femme enceinte à déjà disparu, mais il me reste toute la graisse...

Pour ce qui est des jambes, j'ai vraiment peur de pas pouvoir enchaîner les jambes en muscu + course à pied..

J'aimerai également reussir à garder des seances à la salle plutôt courte, par exemple 3/4 d'heure.
En gros je ferai:

- Lundi -> salle
- Mardi -> course à pied
- Mercredi -> salle
- Jeudi -> course à pied
- Vendredi -> repos
- Samedi ou Dimanche -> course à pied ou salle selon le temps et l'humeur
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: OBJECTIF: -10Kg

Message par seythetruth »

Ok tu peux faire ça, si tu veux perdre de la graisse, insiste bien sur les gros lifts (Squat, Deadlift, bench) qui sont des mouvements ultras-complets et très friands en calories :mrgreen:
Fais au moins du squat pour les jambes c'est vraiment important et je suis sûr que ça peut t'aider pour la course
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Re: OBJECTIF: -10Kg

Message par romneo »

hello, je reviens vers vous pour avoir de l'aide..

Il se trouve que je suis dans l'incapacité de faire les magicTRYceps, ca me défonce mon épaule gauche, donc j'aimerai remplacer cet exercice, mais par quoi?

et j'ai un doute au niveau du nombre de mes répétitions, est ce que vous trouvez que c'est bien répartie?

Doute également au niveau du choix des muscles sur mes séances: est ce que ca gene pas de faire Pecs + Dos dans la meme séance et Biceps-triceps-epaule dans l'autre... est ce que la repartition est bonne?
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: OBJECTIF: -10Kg

Message par MTLK77 »

Teste la barre au front voir si ça te fait moin mal, le mouvement est moins "compliqué" que les magicTRYceps chépaquoi je connaissais pas ce truc :P

Sinon extensions nuque et la base de la base : des dips prise serré, ou développé couché prise serré mais ça peut faire mal à l'épaule aussi.

Les séries/reps me paraissent pas trop mal, perso je suis passé à 3 séries pour tout, 4 ça me gonfle.

Pour tes groupes musculaires essaye plutôt Pecs/Triceps et Dos/Biceps et les épaules avec l'un ou l'autre.
Certains préfère faire Pecs/Biceps et Dos/triceps pour garder de l'énergie donc à toi de voir ;) soit garder l'énergie de tes triceps la séance après les pecs OU continuer de bien les flinguer le même jour que les pecs ;)
Répondre