Avis : mon programme ne marche pas

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Daemonsword
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:30

Avis : mon programme ne marche pas

Message par Daemonsword »

:D :D :D :D Bonjour,
je me présente j'ai 16 ans 1m89 pour 67 kg, et je fais de la musculation au poids du corps depuis environ 2 mois. Mon problème c'est que depuis 2 mois j'ai pas pris un seul kilo et j'ai même limite régressé sur certains exercices comme les pompes et les tractions.

J'ai cherché des explications et j'en ai trouvé plusieurs potentielles, j'aurais besoin d'avis dessus.
Voici mon programme :

Je suis un programme un peu particulier trouvable sur ce site : http://bodyweighttrainingarena.com/prog ... isthenics/
Je fais les cinq premiers exercices sauf les pompes arbre droit, avec environ une minute de repos entre chaque série.
/J'ai pensé que ce programme était en fait inefficace à cause d'un nombre trop important de répétitions.
/A votre avis je rajoute des exercices pour mollet et obliques ?

Voici le programme de ma semaine :
- Lundi : repos
- Mardi : musculation
- Mercredi : 3 h de parkour (sport où on saute par dessus des obstacle et on grimpe des murs, etc)
- Jeudi : EPS (cours de sport obligatoire du lycée)
- Vendredi : musculation
- Samedi : repos
- Dimanche : musculation
/J'ai pensé à du surentrainement avec 4 jours de sport d'affilé, bien que le parkour tel que je le pratique est plus un sport d'endurance.

Enfin, je crois que le VRAI problème dans mon programme, c'est mon alimentation ; J'ai récemment calculé mon apport journalier en calories, protéines... Je mange environ 3000 Kcal pour seulement 80 g de protéines.
/Je vis chez mes parents et c'est ma mère qui cuisine, est ce que quelqu'un qui a traversé le même genre de situation a une solution pour manger plus de protéines ?