Avis : mon programme ne marche pas

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Daemonsword
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:30

Avis : mon programme ne marche pas

Message par Daemonsword »

:D :D :D :D Bonjour,
je me présente j'ai 16 ans 1m89 pour 67 kg, et je fais de la musculation au poids du corps depuis environ 2 mois. Mon problème c'est que depuis 2 mois j'ai pas pris un seul kilo et j'ai même limite régressé sur certains exercices comme les pompes et les tractions.

J'ai cherché des explications et j'en ai trouvé plusieurs potentielles, j'aurais besoin d'avis dessus.
Voici mon programme :

Je suis un programme un peu particulier trouvable sur ce site : http://bodyweighttrainingarena.com/prog ... isthenics/
Je fais les cinq premiers exercices sauf les pompes arbre droit, avec environ une minute de repos entre chaque série.
/J'ai pensé que ce programme était en fait inefficace à cause d'un nombre trop important de répétitions.
/A votre avis je rajoute des exercices pour mollet et obliques ?

Voici le programme de ma semaine :
- Lundi : repos
- Mardi : musculation
- Mercredi : 3 h de parkour (sport où on saute par dessus des obstacle et on grimpe des murs, etc)
- Jeudi : EPS (cours de sport obligatoire du lycée)
- Vendredi : musculation
- Samedi : repos
- Dimanche : musculation
/J'ai pensé à du surentrainement avec 4 jours de sport d'affilé, bien que le parkour tel que je le pratique est plus un sport d'endurance.

Enfin, je crois que le VRAI problème dans mon programme, c'est mon alimentation ; J'ai récemment calculé mon apport journalier en calories, protéines... Je mange environ 3000 Kcal pour seulement 80 g de protéines.
/Je vis chez mes parents et c'est ma mère qui cuisine, est ce que quelqu'un qui a traversé le même genre de situation a une solution pour manger plus de protéines ?
/En plus, vu que je suis de type ectomorphe et que j'ai du mal à prendre du poids et qu'en plus j'ai 16 ans et donc je suis en pleine croissance, combien de Kcal et de protéines conseilleriez-vous par jour ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
Sportivement, daemonsword
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis : mon programme ne marche pas

Message par yam57 »

1kg en 2 mois, c'est déja pas mal. quand à ton programme, on ne le connais pas. sur le lien en anglais je n'ai rien compris.sinon il y a des programmes sur le site. en ce qui concerne la prise de poids, cela vient de l'alimentation, pas du programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Daemonsword
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:30

Re: Avis : mon programme ne marche pas

Message par Daemonsword »

Non au contraire mon poids ne change pas, oui je pense que c'est à cause de l'alimentation en fait mon principal problème c'est que je pense qu'il faut mettre la dose sur la nourriture parce que la musculation consomme une partie de l'excédent en calories mais aussi ma croissance naturelle du fait que je suis encore jeune. Du coup ma question serait combien faut il que je mange de calories par jour?
Répondre