Question programme Half body (top)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ap0llo
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:51

Question programme Half body (top)

Message par Ap0llo »

Salut salut,
voila 7 mois que je suis aux USA et que je me suis remis a la muscu en complement de l'escalade. Je vais en fonction des semaines, en moyenne 2 a 3 fois par semaine ( et de l'escalade/bouldering 3 ou 2 fois), ce qui me fait 5 jours de sport par semaine. Parfois jusqu’à 7 fois dans la semaine.
J'ai vu des améliorations au début (sur les 3 premiers mois) et j'ai l'impression de stagner depuis. Je me demande si mon programme est toujours adapter et si je ne devrais pas en changer.

Niveau physique je fais 177 cm pour environ 72 kg (je n'ai pas de balance précise et seulement en lbs)

Voici mon programme

- Développer assis : 10 * 3 (79kg)
- Butterfly : 12 * 3 ( 58 kg)
- Développer nuque assis : 12 * 3 (55 kg)
- Tirage horizontal prise neutre serrée : 12 * 3 (55 kg)
- Haltères prise marteau (avec rotation, je ne connais pas le terme...) : 15 * 3 (25kg)
- Extensions a la chaise avec enroulement (pour les lombaires) 12 * 3
- Abdominaux (sur machine) 15 classique + 15 rotations du buste * 3 (75 kg)

Le tout avec 1:30 a 2:00 m de repos entre chaque séries et 5 a 10 minutes de rameur en warmup

Je fais également différents exercices lors de mes séances d'escalade et parfois a la gym qui sont :
- Tractions (différentes a l'escalade et la gym) pour la gym : 10 * 3
- Abdo stato dynamique : 15 * 3

sachant que je souhaite avant tout travailler les pecs, les abdos et le dos, que me conseilleriez-vous? un programme mixte a faire tout les jours? Différents programmes a alterner?

Merci!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question programme Half body (top)

Message par yam57 »

si tu es en half, il y a 2 séances. tu n'en donne qu'une seule.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre