Programme pluri-musculaire /!\ Super-Débutant /!\

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
swansea
Messages : 23
Enregistré le : 22 févr. 2014, 21:46

Programme pluri-musculaire /!\ Super-Débutant /!\

Message par swansea »

Bonsoir ! :D

Après avoir lus sur le sujet, j'aimerai savoir si ce programme de bas-étages convient ou pas !

Mais avant quels en sont les objectifs !?

Et bien, je n'ai que peu de temps pour faire du sport et j'aimerai travailler tout les muscles en même temps, histoire de """gagner""" du temps on va dire, j'envisage un programme de maximum 1h00 (échauffement + séances comprises) par jour 3 fois par semaine :D

Un truc à prendre en compte aussi c'est qu'en 2ans de bts, peu de temps et on va pas se le cacher, peu d'envie de passer le peu de temps libre à faire du sport puis reprendre le boulot :D

Donc j'étais sur quelques exos afin de reprendre DOUCEMENT et SANS PRISE DE TETE

J’étais donc sur un petit programme qui est le suivant !

15 fentes avec 3kg par bras
15 squats
10 Burpees
10 squats
10 fentes

Avec 2mn' de repos entre chaque séries, puis 1mn après les burpees.

Donc l'idée c'est de commencer avec un programme court et léger, histoire de reprendre gentiment tout ça le temps des vacances, puis d'augmenter en intensité.
J'aimerai vraiment garder les exos pluri-musculaire histoire de remettre en état un peu tout le corps en même temps puis dans un second temps voir pour cibler des zones précises :D

Donc voilà, j'avais pensé à ça en fonction de ce que j'avais lu, j'espère avoir vos avis sur ce "programme" sans grande ambition, juste perdre un peu de poids, je fais 1m79 pour 79kg, j'aimerai bien tomber a 70-75 d'ici Septembre :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme pluri-musculaire /!\ Super-Débutant /!\

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
swansea
Messages : 23
Enregistré le : 22 févr. 2014, 21:46

Re: Programme pluri-musculaire /!\ Super-Débutant /!\

Message par swansea »

Hey :)

Merci de ta réponse, cependant j'avais déjà consulté cette rubrique (et celle de la nutrition aussi :D ) !

Le programme préconisé à l'air plutôt long, mais surtout il ne correspond pas vraiment à mes attentes (ni à mon temps disponible je pense) ! :?

J'avais en tête les squats / fentes / burpees, car ils ont l'air de faire travailler tout le corps en même temps, alors que sur le programme débutant, il y a un exercice par groupe !

Peut-être que je demande un truc qui existe pas en fait ? :o

Dans l'idée, ces exos faisait travailler presque tout le corps en même temps. En enchainer plusieurs permettait donc de bien travailler chaque groupe :o

Donc pour clarifier, mon idée de faire plusieurs séries d'exos travaillant tout le corps simultanément est-il une hérésie ?

Si oui, vraiment désolé, j'avais cru que c’était une bonne idée et plus pratique vue mon temps libre. :lol:

Enfin voilà, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Encore désolé des erreurs, j'avais pensé avoir saisi le truc :lol:
Répondre