Votre avis sur un programme.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Cacolac
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2015, 14:02

Votre avis sur un programme.

Message par Cacolac »

Bonjour,

je débute dans la muscu à domicile, j'ai déjà commencé il y a 2 semaines en faisant ça (presque tous les jours) : En fait c'est à peu de chose près que le site propose dans sa partie "Programme".

Abdo :
- 4 série de 15 Crunch
- 3 série de 15 Crunch avec rotation

Jambes :
- Environs 1 heure de vélo

Pectoraux :
- 4 ou 5 série de développé couché (haltères)
- 2 ou 3 série de développé écarté (haltères)

Autres :
- Du gainage : 2 fois la planche en tenant le maximum que je puisse.
- 1 ou 2 série de 10 pompes.
- Du classique bras avec les haltères (quelques série de 10).

Voilà le programme que je fais durant la journée (quand j'ai le temps) sinon par manque de temps certains jours j'enlève le vélo et les pompes. Ou j'alterne des fois je laisse le vélo mais supprime les bras haltères etc..

Je cherche pas le corps ultra musclé de 100 kilos mais avoir quand même des formes sympas. En faisant ça presque tous les jours vais-je avoir des résultats sachant que je part de loin. En effet je débute et je fais 1m78 pour 58kg, je vous laisse imaginer le physique que j'ai donc je me dis que ça ne peut que progressé si je reste comme je le suis actuellement bien motivé ! ^^
Si vous avez des suggestions, des choses à rajouter peut être voir même des conseils, je prend volontiers ! :wink:

Merci ! :)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Votre avis sur un programme.

Message par zuludemente »

Salut,

Tu devrais entrainer l ensemble de ton corps avec un programme en full body. Il y a un lien dans ma signature. Reposte nous ton programme ensuite.
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Votre avis sur un programme.

Message par Corben01 »

Salut,

Tu devrais peut-être lire ça

Perso j'ai commencé avec ce programme déjà bien complet qui donne des résultats corrects.

Le vélo (cardio) ne va pas te faire prendre de la masse aux jambes. Pas comme du squat ou du soulevé de terre. Le running (que je pratique) ou le vélo, ça fait fondre, perdre du gras mais pas prendre de la masse.

Essaie 4 séries de squats une jambe en échange d'une heure de vélo et tu comprendras. :D (Je parle en connaissance de cause).

Bon courage ! icon12
Avatar du membre
Cacolac
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2015, 14:02

Re: Votre avis sur un programme.

Message par Cacolac »

Bonsoir,

grand merci pour vos réponses ! J'ai beaucoup appris !
Et ton lien est super Corben, je viens tout juste de finir mon plan de fullbody (grâce à ton post Zulu) sans ton lien et en cherchant chaque exercice que je peux faire avec mon modeste matériel !.. Mais avec ton lien hallelujah tout est regroupé ! :lol:
Avec tout ça je devrais arriver à un bon programme qui travail tout le corps !

Sinon dernière question, si je devais investir dans UN matériel le quel se serait ? Sachant que j'ai un banc simple et deux haltères ?
Il y a un matériel qui vaut bien le coup et qui fait un peu tout ?

Encore merci. :D
Avatar du membre
Cacolac
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2015, 14:02

Re: Votre avis sur un programme.

Message par Cacolac »

Honte à moi, je retire ma question ! C'est dit au début dans ton lien Corben. :lol:
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Votre avis sur un programme.

Message par Corben01 »

De rien !

Moi perso j'ai "juste" racheté une barre droite et de la fonte... Je viens de m'offrir une barre triceps et des push up pour les pompes. :)

Bon courage !
Répondre