Conseils routine haut du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
julien132a
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2015, 23:52

Conseils routine haut du corps

Message par julien132a »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de me lire!

J'ai commencé des routines de musculation au poids du corps depuis 3 mois que j'exécute chez moi et dans un parc pour enfant.

Ma routine haut du corps se compose de 4 exercices: Dips lestés, Pompes avec pieds surélevés lestés, Pull ups et chin ups (en variant les prises). Lors de mes temps de pauses je fais en général des abdos/Squats/Tours de parc.

Je souhaitais savoir si exécuter ces seuls exercices vont me limiter grandement dans mon développement. Et si oui avez-vous des exercices au poids du corps efficace pour muscler les pecs/dos à me conseiller?

Je précise que je tiens vraiment à rester au poids du corps car j'aime faire mon sport en extérieur! :) Et comme je suis à Bogota, malgré les 2600m, il n'y a pas de saison, donc je peux être souvent dehors (17° de moyenne :)). J'ai également changer mon alimentation en parallèle.

Merci d'avance pour vos conseils avisés! Saludos de Colombie!

PS: J'ai 29 ans et plutôt sportif.
Arkh'am Jay
Messages : 194
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:30
Localisation : Mulhouse

Re: Conseils routine haut du corps

Message par Arkh'am Jay »

Slt,
je peux te proposer la fameuse "méthode Lafay", que tu peux faire partout et avec aucun matériel (ou très peu).
Sinon toutes les variantes des exos cités + pompe poirier peut-être. Exemple pour autres exos:
dos> traction Australienne
pec> dips barre simple.
Répondre