Evolution de mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Valerto
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2015, 14:51

Evolution de mon programme

Message par Valerto »

Bonjours à tous ! :)
Je suis Valerto, j'ai 21 ans et j'ai commencé la musculation il y à 4 mois en full-body 2 fois par semaine puis sur le 4 éme mois 3 fois semaine. J'ai eu des bon résultat physique (pas mal de compliment de mon entourage sur mon physique) mais voila je m’entraîne seul et j'ai besoins de l’expérience de gens qui si connaisse pour progressé ( car je reçois toujours des conseils de mec qui font moins de muscu' que moi ou même pas du tous et ça le don de m’énervé :P )

Mais avant tous mon programme : 1min de repos sur chaque exos
Développé couché 4*10
Traction pronation prise large 2*10
Tirage nuque 3*10 (Rajouté car j'arrivé pas a faire les 4*10 en traction)
Développé haltère 4*10
Curl barre 4*10
Presse à cuisse 4*10
Flexion plantaire 4*10
Relevé de genoux sur chaise romaine 4*15
Crunch 4*15

Biensur il est pas parfait et il s'est étoffé au fur et à mesure des mois. Voila après tous ça je passe aux questions,

1) Je fais 1m75 pour 60 kg, je suis en ce moment à 66-67kg mais le problème c'est que je suis étudiant en BTS et donc le midi je mange à la cantine du lycée et le soir au RU du crous grâce à des aides. Je respecte toujours mon entrainement et les temps de repos et sommeil, je suis pas un fêtard mais mon problème est donc la nourriture. Même si ce sont des selfs je fais toujours des choix comme je prend plus un fruit que un dessert mais j'ai pas de choix au niveau de plus principal :P . J'ai pris aussi du poids par le faite que je mange le matin, Un bol de muesli avec du lait, 3 tartine de de confiture et pain complet et un verre de jus d'orange. Le soir j’essaye aussi de mangé du fromage blanc avec un fruit...
Donc voila après tous ça je voudrais si l'alimentation va vraiment me freiné dans mon évolution ?

2) Je suis à 4 mois de muscu' et mon but est biensur prendre en volume. Je pensais arrêté le Full-body qui est conseillé pour les débutants, pour passé en split-routine, car en me renseignant c'est comme ça que généralement tous le monde s’entraine et cette façon est plus efficace. vos avis et conseil ?

3) Mon gros point faible sont les abdos ! J'ai horreur des exos au sol sur un tapis avec des séries longue et plein de différent exos à la suite j'arrive pas à me donné à fond car j'aime pas du tous (c'est pour ça que j'ai des relevé de genoux dans mon programme) donc j'aimerais savoir si j’entraîne mes abdos avec des séries courte (10-15) avec peu d'exos je vais quand même bien les travaillé ?

4) Comme la nourriture est mon plus gros problème je voudrais savoir si je peux prendre de la protéine ? qui pourrait pas mal m'aidé...

En tous cas je suis quelqu'un de très motivé pour arrivé à mes résultats et la musculation me fait beaucoup de bien. J'ai vraiment envie d'accentuer le travail, c'est vraiment devenu une passion ! :D

Merci de votre attention ! :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Evolution de mon programme

Message par yam57 »

je corrige ton programme:

Développé couché 4*10
-Traction pronation prise large 2*10 ou Tirage nuque 3*10 (Rajouté car j'arrivé pas a faire les 4*10 en traction)
-rowing penché ou tirage horizontal
-Développé haltère 4*10
-Presse à cuisse 4*10 ou squat
-Flexion plantaire 4*10
-Relevé de genoux sur chaise romaine 4*15
-Crunch 4*15

-pour ton alimentation, tu dois déja calculer tes apports en protéines. si tu n'en a pas assez, ajoutes des aliments protéinés ou des protéines en poudre
-supprime le jus de fruit le matin et la confiture, remplace par plus de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre