Programme musculation 5j [Besoin d'aide]

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
po5521
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:46

Programme musculation 5j [Besoin d'aide]

Message par po5521 »

Salut à tous,
Récemment je me suis renseigné sur plusieurs site afin de trouver un programme adéquat à ma progression ( idée d'arriver assez musclé pour l'été + être un peu plus musclé pour les chutes en kitesurf )
Or, vous l'aurez tout de suite compris, celui ci ne me convient pas, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis vraiment pas très fort des biceps/pec/triceps/épaules/avant bras et mon point fort est le bas du corps / dos / fessiers à cause du vélo !

Je vous insert le lien du programme http://www.nopainnogain.fr/programme-de ... h-francky/

Voici ce que je ne passe pas : Jour 1: DIPS: 4 series pompes inclinées ( oui j'arrive trop cramé du développé incliné )
Jour 2: je ne sais pas a quoi correspond Hiit si vous avez un idée?
Jour 3: Tractions, je ne suis pas assez puissant!
Jour4: A changer? Si possible pec + biceps ( sauf si vous avez une autre idée? )
Jour5:Pompes inclinées prises serrées

Et point important, je n'avais le temps de faire que du dropset, Dois je le faire ou le supprimer et ne faire que les series sans
?
J'ai un objectif précis, qui est le volume. Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment top, idée de remplacer certains exo, je reviendrais plus tard dessus, mais c'est pour prendre en muscle avant :)

Sportivement

Laurent
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme musculation 5j [Besoin d'aide]

Message par yam57 »

tous les programmes sont bons. il faut juste qu'ils sont adaptés a notre niveau. celui ci a apparemment un cycle de 7 jours, ce qui correspond à un très expérimenté déjà très massif. pour un débutant et intermédiaire le cycle doit être plus court.
si tu es trop cramé pour faire des dips, diminue le nombre de série et/ou d’exercices.
si tu ne peux pas faire de tractions, fais de la poulie haute.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
po5521
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:46

Re: Programme musculation 5j [Besoin d'aide]

Message par po5521 »

Dips je n'ai jamais reussi à en faire une encore, je ne dois vraiment pas avoir de triceps et de pec !!
Pour la poulie haute c'est retenu :)
Répondre