Programme de reprise fullbody

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
NewStart
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2013, 21:43

Programme de reprise fullbody

Message par NewStart »

Bonjour à tous,

après 5 séances (en gros) de reprise après 6 mois d'arrêt (j'ai un assez bon background), je retrouve mes sensations et ça c'est plutôt bien :)

J'avais pensé à faire ça comme programme. Pas de jour fixe car mon emploi du temps ne me le permet pas. Je m'entrainerai la plupart du temps entre Lundi et Jeudi, 3 fois. (Donc Soit Lundi/Mardi/Jeudi, soit Lundi/Mercredi/Jeudi en gros).

J'avais pensé à me faire 3 séances comme suit à moduler selon quand je prends mon repos.

Séance 1 (C'est la "grosse" séance, que je fais au retour de WE quand j'ai de l'énergie et du temps)

DC : 4*10
DI Haltères : 4*10
Tractions : 4*Max
Extension lombaires : 4*10+10s statique
DM Haltères : 4*10
Barre Front : 4*10
Curl EZ : 4*10

Séance 2 (C'est la séance la plus light, que je ferai les jours ou je n'ai pas eu de repos la veille)

Tirage horizontal poulie : 4*10
Dips : 4*10
EL : 4*20
Curl rotation : 4*10
Triceps Poulie : 4*10

Séance 3 (Séance intermédiaire : autant d'exos qu'en séance 2, mais des "plus gros" exos, type tractions, DM, etc.)

DC : 4*10
Tractions : 4*Max
DM Haltères/EL : 4*10/4*20
Curl EZ / Curl rotation : 4*10
Barre Front / Triceps poulie : 4*10

Des abdos une séance sur deux (en gros) ou 2 fois par semaine.

Bien sur ces séances sont modulables dans les exos et dans l'ordre. Si j'enchaine deux séances 1 parce que je me sens bien en forme, sur la seconde je ferai des Dips, du Tirage horizontal et non du DC et des Tractions par exemple. Bref ce qui est au dessus est une base sur "Lundi/Mardi/Jeudi", rien de plus.

Je calerai aussi de temps en temps (1 séance sur 4 ou 5 en gros je vais essayer) une séance de jambes :

Squat ou SdT : 4*10
Presse : 4*10
Machine à Ischios : 4*10
Mollets : 4*20

Pourquoi aussi peu souvent ? Parce que je n'aime pas entrainer mes jambes et que je suis tout simplement réaliste sur ma fréquence maximum d'entrainement de celles ci. Je sais c'est pas bien, etc...



Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Programme de reprise fullbody

Message par zuludemente »

Salut,

si tu ne peux t'entrainer que entre le lundi et le jeudi, dans ce cas là, contente toi de 2 séances en full body.

En full body, 2 séances à suivre sans jour de repos entre ne sera pas productif.

De plus, dans un full body, il te faut uniquement 1 exo par groupe musculaire, et tous les groupes musculaires dans la même séance. Les exos poly articulaires seront privilégiés et les isolations ne sont pas absolument nécessaire (extensions lombaires). Il te manque un exo pour les jambes à chaque training.

Revois donc ta liste d'exos pour corriger cela.
NewStart
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2013, 21:43

Re: Programme de reprise fullbody

Message par NewStart »

Je pense que faire 3 séances est toujours mieux que 2, même en full body sans repos entre. C'est pour ça que j'ai 1 séance plus "light" prévue.

Les extensions lombaire sont un exo que je fais en complément parce que j'ai tendance à avoir facilement des douleurs à cet endroit la quand je n'en fais pas pendant un moment, et cet exercice me fait un bien fou au dos.

Enfin, pour les jambes, j'ai prévu une séance spécifique (je fais donc, techniquement, plutôt du half body)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Programme de reprise fullbody

Message par zuludemente »

ok.

Alors, je revois ma réponse:
Qu'en pensez vous ?

Rien. :mrgreen:
NewStart
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2013, 21:43

Re: Programme de reprise fullbody

Message par NewStart »

Et un autre avis ?

De quelqu'un moins fermé d'esprit peut être ?
rimkus
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2014, 02:35

Re: Programme de reprise fullbody

Message par rimkus »

Bah pour nous un programme sans séance jambes(ou 1séance sur 5 pareil) ce n'est pas un programme...

Et même avis que Zuludemente, si le créneau est fixe(Lundi au Jeudi) c'est 2 séances de fullbody et pas une 3eme sans intensité sans niaque qui donnera rien au final.
C'est pas la quantité qui fait progresser mais bien la qualité des séances et de l'intensité qu'on y met !
Répondre