Full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Seb514
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2014, 08:59

Full body

Message par Seb514 »

salut tt le monde , donc voila je suis depuis 2 mois un programme full body avec les conseils et avis qu on a pu m apporter sur ce forum , je m entraine 3 fois par semaine et jusque la tout va bien mais j aurais souhaiter pratiquer une seance (un genre de full) mais avec des poids lourds . Je sais qu au DEv couché je peux mettre 100 kgs mais je ne le fait jamais car impossible d enchainer les series , avez vous des propositions ou des conseils .. ps : je n arrive pas augmenter les charges sur certains exos car je ne vais pas au bout des dernieres series ... Voila merci pour tout ..
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Full body

Message par zuludemente »

Salut,

il faut que tu travailles avec une surcharge progressive, soit en augmentant tes répétitions (principe d'un rep range par exemple), soit en augmentant tes charges après validation de tes séries lors de tes training.
Seb514
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2014, 08:59

Re: Full body

Message par Seb514 »

Tres bien merci pour ta reponse , des que je cloture mes exercices j augmente de 2 kg ? Encore merci
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Full body

Message par zuludemente »

Tu peux te donner comme base 4 kg pour les gros groupes musculaires (dos/pecs/jambes), et 2 kg pour les petits groupes (épaules/triceps/biceps). A affiner bien sur selon ton ressenti.

A début, tu peux régulièrement augmenter tes charges, mais plus tu avanceras en pratique, moins les charges augmenteront facilement.
Seb514
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2014, 08:59

Re: Full body

Message par Seb514 »

Ok ca Marche merci pour tt tes conseils depuis le debut ..
Répondre