Avis programme musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rasta94
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:24

Avis programme musculation

Message par rasta94 »

Bonjour, je poste sur le forum pour avoir des avis par rapport à mon programme de musculation.
J'ai toujours fait plus ou moins de sport et depuis 1 mois et demi, je m'y suis investi de façon plus intense. Je ne souhaite pas spécialement m'investir au plan nutritionnel car j'adore manger mais je fais tout de même un minimum attention (pas trop de féculents, autant de viande que possible, et le sucre en quantité "limitée"). Je fais 1m70 pour environ 61kg.
Voici mon programme :

1er jour : 3 exercices différents pour les épaules, j'essaye de faire 5, 6 série de 8 à 10 répétitions.
1 exercice pour les dorsales, 3 à 4 répétitions de 7 à 8.
4 fois 15 en levé d'épaules pour les trapèzes.

2e jour : 1 exercice pour les biceps (levé d'haltère vers l'avant en pivotant les haltères une fois arrivé en haut), environ 5 à 6 fois avec 10 répétitions. (j'adore les épaules, raison pour laquelle j'intensifie les exercices à ce niveau la)
4 à 5 développés couché, environ 12 répétitions.
1 exercice triceps (kickback), 5 fois 8 répétitions.
1 exercices pour les avant bras, 4 fois 12.

Pour le 3e jour, je vais me mettre au vélo elliptique pour gagner en cardio et perdre en masse graisseuse.

Le 4e jour je vais instaurer une pause.

J'ai eu une prise de muscle sèche correcte, et une perte de gras convenable. Cependant... cela me suffit pas. Donc d'après vous, que faudrait-il que j'améliore ? Devrais-je instaurer une autre journée de musculation en travaillant d'autres muscles ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis programme musculation

Message par patrick »

Donc d'après vous, que faudrait-il que j'améliore ?
Lire ce site, pour commencer. Et se souvenir que 70% des muscles sont dans les jambes et le dos.
Répondre