Avis programme muscu + boxe thaï

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dexs
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2014, 19:08

Avis programme muscu + boxe thaï

Message par Dexs »

Bonjour !
Je viens ici après avoir enfin sauté le pas (oui, j'ai mis quand même 2 mois pour poster ce topic) afin de vous demander vos avis sur mon, programme de musculation qui a été conçu spécifiquement pour la boxe thaï. En effet, même si j'ai confiance dans mon programme, il n'est jamais mauvais de demander quelques avis !

Donc pour résumer, commençons par moi
: J'ai 16 ans, 1m85, 82 Kilos (prise de masse depuis août 2014, poids original : 74 kilos), plutôt grand et "typé costaud" d'après mes potes ( :lol: ), j'ai commencé la pdm en même temps que la boxe thaï, et le programme actuel que je suis c'est depuis bientôt 1 mois après avoir commencé avec le full body de chez musculaction. Le programme qui suit à été élaboré avec une connaissance de la boxe thaï qui en a pratiqué pendant 5 ans avec de la muscu combiné (d'où mes quelques interrogations)

Mon programme, c'est ça :

Lundi : Boxe Thaï (pas trop d'exercices de muscu, à part les abdos, parfois ils nous les saignent bien dur)

Mardi : Tapis de course 10m -> Fentes avec garde de boxe (une droite à chaque fente) 6*20 -> Crunch machine 4*50 -> Élévations latérales debout 12*15-6kg

Mercredi : Tapis de course 10m -> Écartés a la machine 12*12-30kg -> Extensions des triceps à la machine 9*12-25kg -> Crunch machine 4*50-25kg

Jeudi : Tapis de course 10m -> Tirage nuque 12*12-30kg -> Curl barre EZ supination 9*12-10kg -> Crunch machine 4*50-25kg

Vendredi : Boxe Thaï (idem)

Samedi : Tapis de course 10m -> Écartés a la machine 3*20-30kg -> Tirage nuque 3*20-30kg -> Superset Curl barre EZ supination 3*9-10kg - Extension triceps à la machine 3*9-25kg

Dimanche : Repos


Quelques questions me viennent à l'esprit quand je regarde ce programme : Déjà, je fais un effort plutôt intense sur le cardio, es-ce une bonne chose ? Également, es-ce normal que je pratique très peu d'exercices poli-articulaires pour un programme qui devrait m'aider pour la boxe thaï ? Et finalement, est-ce normal que certains exercices soient véritablement un vrai calvaire (par exemple, les élévations latérales debout sont un vrai supplice, je soulève pas plus que 3kilos par bras et vraiment, si j'essaie de mettre un seul kilo en plus mes épaules disparaissent.)

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance de vos futures réponses ! icon12
Dexs
Messages : 6
Enregistré le : 21 oct. 2014, 19:08

Re: Avis programme muscu + boxe thaï

Message par Dexs »

up !
Répondre