fullbody vs splitt

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

fullbody vs splitt

Message par yvcool »

Bonjour à tous

Je suis pratiquant de fullbody mais à force de voir cette méthode peut utilisé par les pratiquants de haut niveau, je me suis demander si c'était suffissant ? et auriez vous des exemples de bodybuilders amateurs contemporain qui seraient arrivé à de beau résultat ? uniquement grâce au fullbody, style des membres du forum (pas besoin de me citer des bodybuilder des années 50).

Je connais les avantages du fullbody sur papier mais dans la pratique, je rencontre pas de pratiquant fullbody à plus haut niveau dans ma salle
NicolasB
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:52

Re: fullbody vs splitt

Message par NicolasB »

La question est: Tu as un haut niveau ou pas?
Certes, le full body est peu voir pas utilisé par les pratiquants de haut niveau ^^
Mais avant d'être un bodybuilder confirmé, on est un débutant ^^
Et les débutants commencent par un full body, c'est beaucoup mieux pour eux
Donc si tu as déjà un niveau avancé, tu peux faire un Split, sinon il est préférable que tu commences par un full body
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: fullbody vs splitt

Message par yvcool »

Je pense être intermédiaire :

12 % bf, 1m78 pour 79 kilo, max dc ! 8x85 kilo , 12x80 kilo squat complet


Je me demandais si ce programme va limiter ma progression à terme en gros. Pour l'instant ça bouge, niveau poids et mensuration mais comme je vais attaquer une nouvelle prise de masse, je me demande si je dois pas changer
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: fullbody vs splitt

Message par Vato »

Salut,

Le débat full vs split est un faux débat : l'important est la fréquence d'entrainement (ou en tout cas une des choses importantes...). Tu peux avoir un split avec un cycle de 3 jourou un split avec un cycle de 7 jours (ou 8 comme vu sur le forum récemment :shock: ). Donc passer d'un full à un split ne pose pas de souci si on respecte un cycle correct et de par le fait la surcompensation de l'entrainement. Un full peut ne pas convenir à tout le monde tout comme un split (avec un cycle trop long) pourra ne pas réussir à tout le monde. Le half-body sera sans doute vu comme le bon compromis pour la plupart et s'adaptera à la majorité des contraintes de chacun, qu'elles soient liées directement aux capacités physiques (performances, récupération) ou à la vie de tous les jours (vie profesionnelle, familiale etc.)

Tout ce que j'ai écrit ci-dessus part aussi du principe que l'entrainement choisi, quel qu'il soit comportera des séances bien construites, sinon, forcément tout peut être faussé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: fullbody vs splitt

Message par yvcool »

Ok merci de ces conseilles, je suis entraine de construire un nouveau programme en full car half pas possible pour l'instant, je le posterai bientot pour avoir un avis dessus, de toute façon tant qu'on progresse, j'imagine que ça doit marcher
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: fullbody vs splitt

Message par patrick »

Tout à fait exact.
Répondre