Programme pompes/abdos

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
swarmy72
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2015, 18:55

Programme pompes/abdos

Message par swarmy72 »

Bonjour,
Je fais régulièrement de la musculation plusieurs fois par semaine chez moi et j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon "programme".
Je fais donc des pompes et des abdos comme écrit ci dessus.
Pour les pompes, j'en fais 120 le jour 1 ( 4 séries de 30 ) puis 30 le jour 2 ,60 le jour 3 et 120 le jour 4 et ainsi de suite ( toujours en série de 30 ). C'est valable quand j'ai le temps évidemment, étant étudiant c'est pas toujours évident en soirée =)
Enfin pour les abdos, je fais exactement le meme programme que pour les pompes et les deux sont en meme temps ( 30 pompes , 30 abdos/ 60 , 60 etc...)
Pour les abdos, parfois j'utilise une application qui s'appelle caynax quelque chose il me semble et que j'aime bien.
Donc voilà merci d'avance pour vos avis et/ou vos suggestions =)
Salut,
PS: je fais 1m80 (dans ces eaux là) j'ai 17 ans je fais 65 kg avec un peu de gras mais vraiment leger et c'est pas du tout ce qui me gene, j'aimerai surtout prendre de la masse musculaire et puis je fais du tennis aussi je sais pas si ça a de l'importance mais voilà je fais du sport à coté de ça x).
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Programme pompes/abdos

Message par zuludemente »

Salut,

pompes et abdos ne sont pas un programme complet de musculation.
Tu devrais, pour des raisons aussi bien esthétiques que physiologiques, suivre un programme complet.
Au poids de corps, il y a la méthode Lafay: http://olivier-lafay.com/
Répondre