élévations latérales en série longue?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
NicolasB
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:52

élévations latérales en série longue?

Message par NicolasB »

Salut.
J'ai entendu dire que les élévations latérales travaillaient de manière plus optimale quand on faisait des séries longues (par conséquent moins chargées). Mais est ce que cette condition s'applique aussi dans un programme de prise de masse?
Est-ce une "exception à la règle" ou dois je quand même faire des séries courtes avec une charge plus importante?
Merci pour vos réponses, passez de bonnes fêtes de fin d'année! :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: élévations latérales en série longue?

Message par Vato »

Salut,

La masse vient de l'assiette, pas du fait de faire des séries longues ou courtes, l'important étant de stimuler efficacement les muscles. Si on dit de faire des séries longues aux EL, c'est surtout que c'est un exo délicat pour l'épaule, le risque augmentant avec la charge.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
NicolasB
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:52

Re: élévations latérales en série longue?

Message par NicolasB »

D'accord. Il est donc préférable que je fasse mes elevations latérales en série longue avec des charges légères?
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: élévations latérales en série longue?

Message par Muscle40 »

Image

:lol:
Répondre