Mon petit programme a moi

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rafhp989
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:08

Mon petit programme a moi

Message par rafhp989 »

Salut a tous,

Raphael, 25ans, 1m85 82kilos.

Bonne base musculaire, un peux de gras a perdre, sans objectif de descendre mon poids total.

Jusqu’à il y a deux semaine je faisait cher moi 3 matin par semaine avant le taf :

repos = 90 seconde

Traction prise écarté largeur épaule donc normale : 15 supination / repos / 15 pronation / repos / 10 sup / repos / 10 pro = 50

Je montais le menton au dessus de la barre mais arriver les coude a 90° je remontais, je descendais pas tout en bas

Pompe mains largeur épaule donc normale : 25 / repos / 13 / repos / 12 = 50

Pompe classique main poser sur des U en acier pour ce tenir quand on fait des pompes.

Jambes = 25 a 40 Squatt

Cardio = Footing 1/semaine de 5KLM en 30mn max car problème de douleur au genoux

Programme qui ma bien dessiné même si surement pas terrible :lol: Gros manque de cardio ... Jambe trop fine.. Musculature buste suffisante a mon gout.

J'ai donc décider de m'inscrire dans une salle de sport pour faire plus de cardio, et y faire mon petit programme et l'améliorer un peut.

Donc déjà maintenant pour les jambes et cardio j'ai combiné un truc terrible.. et qui convient a mon probleme de jenoux.

A savoir que je veut un un programme simple au possible, et rapide 1h max trois fois par semaine au totale, programme unique

Donc jambes cardio en même temps la dernière demi heure :
Soit vtt 30mn avec programme avec cote bien raide
Soit tapis incliné a 20% marche rapide 6klmH 30mn

Testé sa me fait des mollet comme j'en ai jamais eu, donc sa ces ok pour cardio et jambes.

Haut du corps : Deux exercice oposé musculairement uniquement !

1er : Traction
Donc je vais modifier mon programme de base en 4 serie par un programme que j'ai tester a la salle et j'adore. De plus je dessend bien tout en bas a en tendre mes bras.
Je commence chrono a zero, 1 traction, deuxième minute 2 traction , 3 eme minute 3 traction ... jusqu'a temps que j'en peut plus.. La je tient 10mn soit 54 traction a peut prêt. Donc j'ai une question ? Esse que je me donne comme objectif de monter a 15mn comme sa et monter a 120 traction ! un jours lol .. Ou je leste du poids a ma taille en objectif de pas pouvoir dépasser 10mn mais de m’alourdir ? Pour un gain de volume je pence devoirs me laisté ? Pas d’intérêt a monté a plus de 50 traction si ces pour prise de masse ? Sa fera que de l’endurance ?

2eme : Je continue pompe ( pied surélever a la salle ) sur le fonctionnement des traction a chaque minute supplémentaire une repetition de plus ou je fais sa mais en faisant des dips ? Pompe ou dips ? Je veut en faire un seul mais je sait pas le quel est le plus efficace ?

Sachant que mon but pour le haut du corps est de le musclé encore un peut plus mais sans plus je suis déjà pas mal comme je suis a mont gout. Mes question sont plus de savoire si les dips serait meilleur que les pompes pied légèrement surélever

Merci a vous
rafhp989
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:08

Re: Mon petit programme a moi

Message par rafhp989 »

Bon après divers lecture sur le net et sur ce forum les chose ce clarifie :

Jambes/Cardio :
Tapis 30mn inclinaison 20% marche rapide 6klmH
Ou
Velo 30Mn Programme dénivelé important

Haut Du corps 2 exercice poli articulaire opposé :
1er : Traction cumulative
Arrivé a 12Mn en PDC soit 78traction je commence a lesté de 2kilos pour ne jamais dépassé 12mn mais sans dessendre sous 10mn soit 54 traction

2eme : Dips cumulatif
Arrivé a 12mn en PDC soit 78dips idem je leste pour pas dépassé 78 dips

Qu'en pensez vous ? Je me tâte même a ne pas dépasser 10mn soi 54 répétition et lester si je dépasse ce quota pour prendre plus de la masse ?
rafhp989
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:08

Re: Mon petit programme a moi

Message par rafhp989 »

Apres quelque essais en salle petite modification :

Jambes/Cardio :
Tapis 20mn inclinaison 30% marche rapide 5klmH
Ou
Velo 20Mn Programme dénivelé important

Haut Du corps 2 exercice poli articulaire opposé :
1er : Traction cumulative
Arrivé a 10Mn en PDC soit 54traction je commence a lesté de 2kilos pour ne jamais dépassé 10mn

2eme : Dips cumulatif
Arrivé a 10mn en PDC soit 54dips idem je leste pour pas dépassé 10mn

Modif en gras

Je descend la duré du travail cardio/jambes pour augmenter le travail en force encore un peut plus.

Réduction de l'objectif 12mn dips/traction a 10Mn car sa fait 54 répétition plutôt que 78. Ce qui est bien ace si je veut lester ...

Actuellement je tient 8mn en traction (34 répétition) et 9mn en dips ( 44 répétition) en PDC

Quand j'arriverai a 10mn de chaque je lest directement avec 5 kilos pour voire icon10
rafhp989
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:08

Re: Mon petit programme a moi

Message par rafhp989 »

Salut a tous,

j'ai réussi a monter a 10mn en dips et 10mn en traction, soi 54 reps de chaque.

J'ai donc aujourd’hui mit un lest de 5kg a ma taille et j'ai tenu 8mn de chaque soi 35 reps

Sur le coups j'ai eu l'impression de bien travaillé mais en sortant de la salle j'avais l'impression ( sa marrive des fois ) que mes bras était moins gros que d'habitude, comme si il avait retrecie en volume par rapport a avant d’être allé a ma séance ? Donc d’avoirs mal bossé ou perdu je sais pas ces bizarre

Sa vous arrive des fois ? Une explication a sa ressentie ?

Petit info j'avais encore de légère courbature de lundi

Trop d'entrainement ? ou parc-que je me suis au contraire très bien entraîné aujourd’hui ? help ^^
Répondre