Programme sur 6 mois (Questions).

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Phantaminum
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2014, 16:33

Programme sur 6 mois (Questions).

Message par Phantaminum »

Salut tout le monde,
Je me présente vite faite, Yacine 17 ans 1m80 et 65Kg, pratiquant la musculation depuis environ 3 mois.
Donc comme je l'ai dit je fais de la muscu pendant 3 mois, déçu des résultats après 3 mois avec 2 séances par semaine je décide je passer par le fofo pour avoir de l'aide de quelques connaisseurs.
Pendant ces 3 mois, je n'ai pris aucun gramme, donc je suppose qu'aucune amélioration n'a eu lieu.C'est sans doute à cause de l'alimentation, mais c'est aussi surement la méthode que j'utilisais qui était peu adapté.
Entraîner 2 muscles par séance peut il rapporter quelque chose ?
Ensuite je voudrai savoir si il existe un programme, avec plus de travail sur les abdominaux, j'ai promis un 6 packs pour cet été :oops: :oops: ? Ya t il moyen de rajouter de nouveaux exercices sur les abdos sur le programme que j'ai trouvé ici ou encore serait il efficace de travailler les abdos à la maison tous les jours ?

Avez vous des conseils à me donner sachant que je vais appliquer le programme proposé pour les débutants sur le forum avec 3 séances par semaine ?

Merci bien :)
Phantaminum
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2014, 16:33

Re: Programme sur 6 mois (Questions).

Message par Phantaminum »

Petit up :/ .
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Programme sur 6 mois (Questions).

Message par zuludemente »

Salut,

ca serait pas mal de nous détailler ton programme complet pour qu'on te dise. En t'entrainant 2 fois par semaine, tu peux obtenir des résultats quand même (moins rapide bien sur).

Pour l'alimentation, tu en es où, tu as un plan alimentaire ou pas encore?
Phantaminum
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2014, 16:33

Re: Programme sur 6 mois (Questions).

Message par Phantaminum »

Je compte suivre le programme pour débutant sur le forum, et je connaissais pas le nom des machines que je faisais je suivais simplement les conseils d'un ami.
Je n'ai aucun plan alimentaire je sais pas comment mettre en place un.
J'insiste sur les abdos que je veux absolument développé plus que les autres muscles :).
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Programme sur 6 mois (Questions).

Message par zuludemente »

pour l'alimentation, il y a un lien dans ma signature sur la nutrition qui explique comment s'y prendre.

Pour les abdos: https://www.musculaction.com/exercices-abdominaux.htm
https://www.musculaction.com/abdos.htm

Par contre, chercher à les développer plus que le reste risque de te créer des déséquilibres à long terme, avec risque(s) de blessure(s). Il faut travailler les muscles antagonistes autant que les agonistes.
rimkus
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2014, 02:35

Re: Programme sur 6 mois (Questions).

Message par rimkus »

A qui as tu promis le six pack ? :mrgreen: :mrgreen:

En 6 mois tu peux très bien progresser si tu as le programme adéquat et une alimentation correcte.

Elle est de combien ta masse graisseuse???
Répondre