Problème séance Jambes/Épaules

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Momentum
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2013, 17:33

Problème séance Jambes/Épaules

Message par Momentum »

Bonjour :)

Je me suis fait un nouveau programme car j'ai changé de salle et je peux y aller que 3 fois par semaine maintenant, j'ai fait un an et demi de musculation et j'ai arrêté six mois pour situer le contexte, pour reprendre j'ai prévu un split sur trois jour avec :

- Lundi : Jambes/Épaules/Trapèzes
- Mercredi : Pectoraux/Triceps
- Vendredi : Dos/Biceps

Le problème c'est que ma séance de Jambes/Épaules est trop chargée mais j'ai pas trop envie d'enlever des exercices (je les aime tous :P ), si quelqu'un aurait une idée d'un bon compromis je serais intéressé.

Voilà ma séance :
- Squats 4x12
- Soulevé de terre 3x10
- Presse inclinée 3x10
- Leg extension 3x10
- Développé militaire 4x12
- Élévations latérales 4x12
- Élévations frontales 3x10
- Shrugs 3x10
Modifié en dernier par Momentum le 18 déc. 2014, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème séance Jambes/Épaules

Message par Vato »

salut,

Tu as le niveau pour un cycle de 7 jours ? (j'ai l'impression d'être Bill Murray dans "un jour sans fin")
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Momentum
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2013, 17:33

Re: Problème séance Jambes/Épaules

Message par Momentum »

Non non, c'est que sur 3 jours par semaine, c'est 3 séances ! Je pense juste que ma séance de Jambes & Épaules & Trapèzes est trop chargée mais je ne sais pas trop quoi enlever vu que j'aime tout :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème séance Jambes/Épaules

Message par Vato »

Oui j'ai bien compris, donc tu entraines chaque muscle une fois tous les 7 jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème séance Jambes/Épaules

Message par yam57 »

oui, ta séance trop chargée. tu fais simplement trop d’exercices. en plus ta répartition n'est pas bonne.
fais ainsi:
séance 1 : Pectoraux/Triceps/épaules
séance 2 : Dos/Biceps/jambes
+ ou - 20 séries par séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre